FacebookInstagramFoursquareYouTube ChannelRSS Feed

La Nuit des églises

Infos pratiques
Date
Le 02 juillet 2022
Horaires
21:15
Plus d'infos
FacebookLinkedInShare

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011. Elle bénéficie d’une reconnaissance nationale, ainsi que de celle de la Conférence des Évêques de France, à laquelle participent chaque années plusieurs centaines d’églises.

Pour le secteur pastoral, l’édition 2022 aura lieu en l’église saint Ferdinand le samedi 2 juillet prochain.
Au programme de ce « Voyage dans la nuit » : 20 h 30, début des animations (exposition d’objets sacrés, découverte d’une peinture offerte par Napoléon III et diverses statues, atelier autour de la rénovation des fresques) ainsi qu’une animation spécifique pour les enfants (jeu de piste découverte dans l’église).

21 h 15, première partie du concert de chœur d’hommes de Gujan-Mestras « Adishatz » (chants basques, béarnais et occitans).
22 h, reprise des ateliers.
22 h 30, deuxième partie du concert.
23 h 15, temps de prière (complies).

Cette animation entièrement GRATUITE s’adresse non seulement à la communauté chrétienne mais également à toutes et tous, quelque soit sa religion, aux visiteurs de notre station ainsi qu’à toutes les tranches d’âge. Y compris cette année pour les enfants avec une animation qui leur est dédiée.

Aller au contenu principal