Le samedi 4 mai, de 9h00 à 12h30, la salle des fêtes de Mios sera le lieu de rendez-vous des habitants à la recherche d’opportunités professionnelles. Pour la troisième année consécutive, le Salon Place à l’Emploi revient, mettant en lumière les entreprises locales et offrant aux miossais.es des offres d’emploi de proximité.
Initié par les élus de la commune, cet événement vise à créer des ponts entre les entreprises locales et les locaux. En partenariat avec France Travail, la COBAN et la Mission Locale du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, ce salon s’adresse à un large public : lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés et entrepreneurs. Pour les chefs d’entreprises présents, l’occasion est double : rencontrer des candidats potentiels répondant à leurs besoins de recrutement et présenter leur entreprise, leur métier et leurs opportunités de développement.
Plus de 20 entreprises locales seront présentes avec des centaines d’offres d’emploi : Mac Donald, Elis, Leclerc, Lidl, Leroy Merlin, TPSL, AS Rotisserie, Transdev et bien d’autres. La gendarmerie sera également présente ainsi que le CFA Université de Bordeaux pour le volet apprentissage.
Pour les visiteurs en quête d’emplois ou de qualifications, le salon offre une plateforme pour découvrir les métiers et les secteurs d’activité des employeurs locaux et échanger sur les conditions de recrutement.
Article rédigé par Virgile Gervais