Avec ou sans handicap, tous dans le même bateau !

Ce mercredi 24 avril, le Club de Voile Cazaux Lac, en partenariat avec le Comité Handivoile et le Comité Handisport de Gironde, organisait une journée d’initiation à la pratique de la voile à destination de personnes valides et de personnes en situation de handicap.

Le principe ? Créer des binômes et les faire naviguer à bord de navires insubmersibles et inchavirables le temps d’une balade sur le lac de Cazaux.

Un club fortement engagé dans le Handisport

Le Club de Voile de Cazaux Lac accueille depuis 2007 des personnes en situation de handicap physique, sensoriel ou mental. En 2017 est créée la première École de sport jeunes voile Handivalides en Nouvelle-Aquitaine. Très engagé en faveur du développement de la pratique, le CVCL a même reçu le Prix « Top club handivalide 2023 » sur plus de 300 clubs en France.

Parmi l’équipe encadrante, certains salariés et bénévoles du CVCL sont spécifiquement formés pour accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap.

Une compétition à venir

Le club de Cazaux organise la compétition Handi Inter régionale « La MINITRANSLAC » qui se déroulera les 27 et 28 avril prochains.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires