Un succès pour l’atelier Tricot Thé

Crée par la médiathèque Michel-Bézian, de Gujan Mestras, l’atelier solidaire Tricot Thé, a permis de confectionner 339 pièces pour les associations Gujan Mestras Entraide et SOS Prema

Après un appel dans la presse pour le lancement du projet il y a quelques mois, celui-ci a rencontré un succès inattendu. Tant auprès des bénévoles, que pour les nombreux dons de laines fait par des particuliers. 

Les représentantes des associations SOS Prema et Gujan Mestras Entraide, partenaires du projet, étaient présentes, le vendredi 4 juin, pour remercier le travail réalisé par les bénévoles. 

Leurs créations pourront être distribuées à l’hôpital Pellegrin, pour les enfants prématurés, grâce à l’association bordelaise SOS Prema. Mais également mit en vente à très bas prix dans les vestiaires associatifs organisé par, Gujan Mestras Entraide. Le premier adjoint au maire, Xavier Paris, était également présent pour saluer la créativité et le travail des bénévoles tricoteuses. 

En plus de leur mission de solidarité, les bénévoles ont pu créer un fort lien social entre elles, dans une période difficile à cause de la crise sanitaire. L’atelier a permis de tisser des liens grâce à la transmission de savoirs entre débutantes et expertes en tricots. 

Fières de cette « belle aventure », les bénévoles ainsi que les directrices de la médiathèque à l’initiative du projet, souhaitent renouveler l’expérience à la rentrée, sous de nouvelles formes, afin de faire perdurer les projets solidaires et durables. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires