Un lantonnais au championnat d’Europe de Twirling Bâton

Le lantonnais Arthur Sudrat âgé de 16 ans participe pour la première fois au championnat d’Europe qui a lieu du 13 au 16 juillet 2023 à La Roche sur Yon en Vendée .
Il concoure dans la catégorie junior men et représentera la France après s’être sélectionné parmi les 3 meilleurs junior men de France. Il est vice champion de France 2023.

Arthur a commencé le twirling bâton en 2015 à l’âge de 8 ans au club de Cadaujac pour suivre l’exemple de sa sœur.

Les différents résultats sportifs d’Arthur lui ont permis d’assurer sa place au sein du groupe France grâce à ses différentes compétitions internationales comme par exemple la coupe du monde 2019 où il fini 3e en catégorie junior MEN à l’âge de 12 ans seulement puis en 2022 où il fini 6e du championnat du monde à Turin en Italie derrière 3 japonais et 2 français.

Afin de se préparer au mieux, Arthur est en stage de préparation avec le groupe France à La Roche sur Yon depuis le 8 juillet puis suivra la compétition. Arthur passera le jeudi en programme court et le vendredi en solo freestyle.

Après ce championnat la saison n’est pas finie pour lui car, sa sœur et lui, sont sélectionnés pour le championnat du monde catégorie junior MEN élite pour Arthur et adulte A pour Charline, sa sœur.


Cette compétition aura lieu à Liverpool du 3 au 13 août 2023. Une étoile du Bassin d’Arcachon que nous allons suivre.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires