Remise des diplômes informatiques de B2I à Gujan Mestras

Après presque plus d’un an d’attente à cause de la crise sanitaire les 3 diplômées ont pu se voir remettre leurs diplôme du brevet informatique et internet adulte, mardi 29 juin. 

Après 6 mois de préparation hebdomadaire à la médiathèque de Gujan Mestras, et un examen final, les 3 gujannaises ont pu valider leur attestation numérique. 

Pour la 3ème année consécutive, la médiathèque, en tant que centre agrée, a pu proposer des cours et un accompagnement aux adultes souhaitant acquérir cette attestation de maîtrise du numérique. 

Le B2i, permet d’acquérir les bases de l’informatique, notamment la reconnaissance de matériel, la sécurité en ligne, le traitement de texte ou encore la création d’affiche. 

Ce brevet a pu permettre au fil des années, à certains de faciliter leurs recherches d’emploi et à d’autre à simplement se remettre à niveaux afin de pouvoir utiliser les outils numériques dans leurs vie quotidienne. 

Les diplômées de cette année seront malheureusement les dernières, étant donné que l’éducation nationale met fin à ce brevet informatique. La médiathèque espère tout de même continuer à proposer des ateliers à thèmes et d’autres projets. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires