Le Cataglop, le bateau nettoyeur du port d’Arcachon

Depuis 18 ans, le bateau Cataglop opère presque quotidiennement sur le port d’Arcachon. Dirigé par un opérateur il est capable de récolter les déchets et de filtrer les hydrocarbures présents sur le plan d’eau.

Cette solution renforce les outils dont est doté le port dans la gestion, le tri et le recyclage des déchets produits par les plaisanciers et les professionnels qui interviennent sur le port. Cette saison le port en collaboration avec la ville d’Arcachon, et la COBAS a installé des conteneurs enterrés sur le petit port. Une des cinq stations de récolte des eaux usées a également été renouvelée.

Afin de compléter le travail du Cataglop, des robots nettoyeurs autonomes sont en test sur le port. Ces derniers, grâce à leur petite taille, pourront accéder à des endroits reculés et exigus où le Cataglop de ne peut opérer.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cassagneau
Cassagneau
9 mois il y a

J’adorerais participer au nettoyage du port (et des mers ou océans en general) en pilotant ce bateau a Arcachon ou en faisant du bénévolat sur les mers ou océans dans le but de les nettoyer. PS: je suis retraité et volontaire.