Gujan-Mestras salue le départ de ses deux abbés

Jeudi, c’est avec beaucoup d’émotion que la Ville de Gujan-Mestras saluait le départ de ses abbés Jean-Martin Laurent et Thomas Gaucher. Reçus en mairie, les deux hommes d’Eglise se sont vus remettre la boussole de la ville.
« Comment laisser partir Jean-Laurent et Thomas sans les recevoir dans la maison commune ? », explique Marie-Hélène des Esgaulx. « C’était de mon devoir de saluer le départ de ces deux hommes investis dans le vie pastorale, mais aussi immergés dans la vie de notre ville dans laquelle ils seront toujours les bienvenus, » poursuit madame le Maire.
« C’est avec beaucoup de fierté que je reçois cette boussole en tant que citoyen de Gujan-Mestras. Je n’oublierai pas tout les visages que j’ai croisés durant ces années. » Arrivé dans la commune en 2006, Jean-Martin Laurent oeuvrera désormais dans le secteur pastoral de Blaye et Bourg en tant que doyen, tandis que Thomas Gaucher, ordonné il y a deux ans, continuera sa mission du côté de Bordeaux/Bastille. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accueilli ici avec qui j’ai pu échanger sur le plan spirituel mais aussi tout simplement sur le plan humain. »
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires