La Gujanaise Lilirose Barbey sort son premier single « Cassez pas tout »

Lilirose Barbey ,11 ans, originaire de Gujan Mestras, chante depuis sa plus tendre enfance. Une passion qui vient de l’amener à sortir, vendredi 12 octobre, son tout premier single « Cassez pas tout ! » accompagné d’un clip professionnel.

C’est suite à un gros casting en octobre 2017, que Lilirose Barbey a eu le déclic. Lorsqu’elle s’est retrouvée à chanter « Maman » de Louane sous les projecteurs, pour la première fois, elle a découvert le plaisir de la scène et décider d’en faire sa vie.

Pour y parvenir, la toute jeune fille enchaîne depuis cours de chant, de piano et de danse et même un peu de guitare et de ukulélé à ces heures perdues ! En parallèle, pour dompter son stress et apprendre progresser sur scène, Lilirose a participé à quelques concours locaux d’abord, puis régionaux.

La jeune fille a ainsi été finaliste des Voix du Sud Ouest 2018 (22/09/2018 à Toulouse), dans la team de Hoda (Star Académy avec Grégory Lemarchal). Elle était la plus jeune de tous). Elle avait été sélectionnée aux auditions à l’aveugle avec une reprise acoustique de Police sur « Every breath you take », et en finale Lilirose a interprété « Mercy » de Madame Monsieur. Elle a été très heureuse de remporter la 2ème place dans le coeur du public, pour sa team.

Lilirose est également arrivée 2ème au « Tremplin Plus 2 Talents » à Paris le 8 juillet avec son interprétation de « Evidemment » de France Gall sur une reprise unique guitare violoncelle préparée en collaboration avec Adrien Commery, très bon musicien qu’elle a rencontré lorsqu’elle a remporté le 1er prix du concours de chant LES COEURS D’OR en Dordogne en décembre 2017.

 Elle a intégré les « Nouvelles stars de demain »

La jeune chanteuse gujanaise a également participé bénévolement à un défilé de mode  » la mode pour tous » (peu importe les différences de chacun, handicap visible ou pas) à côté de Lyon où elle avait été contactée par Houria et Stephen de ACM FRANCE pour chanter aux côtés de Monica the voice kids 4, au profit de ACM . Elle a souhaité participer activement à défendre cette cause et c’est pour cette raison qu’elle est allée jusqu’à Lyon pour chanter. Et c’est grâce à Monica et son frère Niko Moreno, qu’elle est entrée en contact avec Bernard Di Sotto et a intégré aujourd’hui l’association LES NOUVELLES STARS DE DEMAIN. C’est ainsi, qu’elle a participé au concert des Nouvelles Stars De Demain le 29 septembre dernier à Saint Priest, et qu’elle a rencontré Bernard Clapot qui lui a proposé d’interpréter un de ses titres, qu’il a écrit et composé : « Cassez pas tout ».

 

Véritable passionnée de musique, Lilirose est une adolescente très sensible et c’est tout naturellement, qu’elle s’oriente vers des titres où elle peut transmettre ses émotions, comme ce titre « Cassez pas tout » qui évoque la protection de notre planète ! Elle travaille déjà sur un nouveau titre qu’elle a co-écrit…

Vous pouvez suivre ses actualités sur son facebook Lilirose Barbey, et retrouver toutes ses vidéos de ses concours, concerts, covers et surtout son 1er clip avec son single CASSEZ PAS TOUT sur sa chaîne Youtube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]