Darwinn, le rhum arrangé du Bassin !

Elisabeth et Jonathan Toledo ont lancé leur production de rhum arrangé en 2019. Basée à la Teste de Buch au 1455 Avenue du Parc des Expositions, leur production ne cesse de croître et leurs gammes de s’étoffer.

Elisabeth est d’origine Guadeloupéenne de son père et Réunionnaise de sa mère. En 2016, lors de sa rencontre avec sa belle fille Elisabeth, Le grand père de Jonathan lui offre un vieux livre manuscrit intitulé  » The World of rhum » de Nicholas Darwinn. Il s’agit d’une véritable encyclopédie sur le rhum avec notamment une grande partie dédiée aux recettes de rhums arrangés que l’explorateur découvre sur l’ile de la Reunion.

Après plusieurs mois de réflexion et d’expérimentation, l’aventure commence pour le couple et la marque Darwinn rhums est créée.

Les rhums blancs proviennent exclusivement de Guadeloupe de la maison REIMONENQ. Jonathan et Elisabeth travaillent leurs rhums avec des fruits frais et de saison, aucun arôme artificiel ni aucun stabilisant n’est intégré dans leurs produits. Ils ont développé des partenariats avec des acteurs locaux comme les cafés Tchanqué à la Teste et Hasnaâ et Vincent Ferreira maîtres chocolatiers à Bordeaux et Arcachon.

Aujourd’hui Darwinn est implanté à la Teste de Buch avec un atelier de fabrication ainsi qu’une magnifique boutique qui invite au voyage. On peut retrouver les produits en boutique sur le site darwinnrhums.com et également dans la plupart des cavistes et épicerie fines.

Darwinn développe sa gamme en permanence et prévoit très prochainement un agrandissement de son atelier offrant un parcours dégustatif et une découverte olfactive de ses produits pour ses visiteurs.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires