ARTEC reconduit pour l’exploitation du Cinéma Gérard Philippe

Depuis 25 ans la société ARTS ET TECHNIQUES, ARTEC, est l’exploitante du cinéma Gérard Philippe à Gujan Mestras. Ce lundi 26 juin la mairie de Gujan Mestras vient de la reconduire pour 5 ans jusqu’en 2023. C’est la seule offre qui a été déposée auprès de la ville.

ARTEC entend développer une stratégie « Après Covid » afin d’attirer de nouveaux spectateurs. En 2022 le cinéma a accueilli 26 000 spectateurs soit presque les chiffres d’entrées avant COVID (27 000 en 2019). En 2023, le Cinéma enregistre 14 000 fin juin soit 40% de plus à date.

ARTEC vise 31 000 spectateurs par an sur la durée du nouveau contrat .

Les Nouveautés

Afin de répondre à cet objectif, le délégataire envisage plusieurs nouveautés pour son offre : un minimum de 2 séances par jour, 3 minimum le mercredi, samedi et dimanche et une ouverture accrue pendant les vacances scolaires.

Unipop, une série de cinéma conférence qui a été lancée en septembre 2022, va être poursuivie et le volet Art et Essai renforcé.

L’exploitant entend conquérir un public plus jeune avec toute une série d’initiatives ou encore des séances de Blockbuster et films Grand Public en version originale par exemple.

Par ailleurs, Julien Bourges le directeur d’Artec précise qu’il souhaite que le cinéma Gérard Philippe garde son âme et sa ligne éditoriale qui a su séduire jusqu’à aujourd’hui un public fidèle sur le Bassin d’Arcachon.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amelo
Amelo
11 mois il y a

Mon cinéma Paradisio ! Humain et pas cher …..