
Les Impromptus reviennent pour quatre lundis de l’été ! Chaque soir c’est 3 apéro-concerts en simultanés dans différents lieux de Gujan-Mestras.
Les lundi 7 & 28 juillet et 4 &18 août se produiront des groupes locaux à partir de 19h30. Ces groupes rythmeront le début de la soirée sur trois sites différents :
- Place de La Claire,
- Place de l’hôtel de ville,
- la Plage de La Hume
Il sera également possible de consommer sur place grâce aux commerçants et ostréiculteurs gujanais présents.
La programmation des Lundis des Impromptus :
Place de la Claire : Cocorico Kikiriki Cocorococo !
Trois musiciens multi-instrumentistes vous convient à un voyage sur les cinq continents pour un tour du monde musical pour toute la famille !
Place de l’Hôtel de Ville : Adishatz
Né à Gujan-Mestras, le choeur d’hommes Adishatz rassemble une vingtaine de voix passionnées autour d’un même amour : celui du chant et des traditions du Sud-Ouest.
Plage de la Hume : Jive Machine Trio
Cette aventure réunit les voix d’un pianiste, d’un contrebassiste et d’un guitariste dans un répertoire swing original.
Place de la Claire : A l’ouest de l’est
Ce spectacle emmène en voyage à travers l’europe de l’Est et-delà, en mêlant musiques traditionnelles au travers de paysages musicaux variés, du rebétiko grec au swing manouche en passant par un réel irlandais.
Place de l’Hôtel de Ville : Los Marengos
Ce groupe chante l’Amérique latine et la poésie de leurs pays, le Chili, en revisitant Cuecas, Landos, Cumbias et Boleros.
Plage de la Hume : Yell
Ce trio propose des reprises des classiques de pop rock anglaise des années 90, reprenant les Red Hot Chili Peppers, Muse, Green Day ou bien Nirvana.
Place de la Claire : Marveen
C’est un groupe originaire du Sud-Ouest, qui offre un répertoire funk, pop et rock à travers de nombreux concerts en France ou à l’étranger.
Place de l’Hôtel de Ville : Beijinhos
Des musiques parfaites pour découvrir la Bossa Nova et vibrer au rythme de la Samba, à travers des classiques brésiliens et français, ainsi que des compositions originales.
Plage de la Hume : Dimelotu
Ce duo franco-chilien accompagné de percussionniste, met à l’honneur les sonorités latino-américaines, entre reprises et compositions originales.
Place de la Claire : Les Dandy Bonheur
Ce trio de jazz propose un voyage à travers des classiques du jazz manouche, mais aussi des valses, des bossas ou bien des balades.
Place de l’Hôtel de Ville : Bordario
Ce trio surfe autour d’un répertoire blues, goesple et swing, inspiré par la culture nord-américaine et accompagné par des compositions françaises.
Plage de la Hume : Dulce de Leche
Ce groupe revisite le patrimoine musical latino-américain, à travers des chansons populaires et traditionnelles mexicaines, argentines, brésiliennes. Le tout seulement composé d’une voix, d’une guitare et d’un violon.
Retrouvez toute l’actualité de Gujan-Mestras ici : https://tvba.fr/communes/gujan-mestras/