Déborah Bonnieu Chevallier titrée maître restauratrice

Stéphane Pley et Marie-Hélène Des Esgaulx remettent le titre de maître restaurateur à Déborah Bonnieu Chevallier

La dirigeante du restaurant « Les Viviers » situé à Gujan-Mestras a reçu le titre de maître restauratrice des mains de la maire Marie-Hélène Des Esgaulx et de Stéphan Pey, lui aussi maître restaurateur, ce lundi 7 avril.

Titre de maître restaurateur : un gage de qualité

Ce titre d’État permet de reconnaître les professionnels qui pratiquent une cuisine à base de produits frais, non préparés et faits maison. Pour l’obtenir, il faut déposer une demande auprès d’un bureau d’audit qui réalise un total de 350 points de contrôle. Si l’audit est validé, le bureau le remonte à la préfecture. Par la suite, le préfet émet un arrêt préfectoral officialisant l’attribution du titre, valable 4 ans.

Gujan-Mestras est la seule commune du sud Bassin d’Arcachon à compter deux restaurants titulaires de ce label. L’établissement La Féria, dirigé par Stéphan Pey et sa femme Clémence, et désormais Les Viviers.

« Une grande émotion »

Déborah, qui a commencé dans la profession dès l’âge de 13 ans, pendant les saisons au restaurant de son père dans les Landes est heureuse d’obtenir une telle récompense.

« Je suis fière de mon équipe »

Déborah Bonnieu

Une fierté d’autant plus grande qu’elle devient maître restauratrice dans ce restaurant qu’elle a acheté en 2014 avec son papa, aujourd’hui disparu. Une belle manière de lui rendre hommage.

Lors de la cérémonie, la Maire de la ville, Marie-Hélène Des Esgaulx a tenu à adresser « ses sincères félicitations » à Déborah. Les derniers mots reviendront à la principale intéressée, la voix tremblante, elle s’exprime  » c’est plus qu’un simple label, c’est un accomplissement et une aventure humaine exceptionnelle, du fond du coeur merci beaucoup à tous ».

Plus d’informations sur le titre de maître restaurateur sur ce lien

Toute l’actualité sur la ville de Gujan-Mestras sur ce lien

Article de Mathieu Cazabat

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires