
La maternité du centre hospitalier d’Arcachon vient d’être récompensée du label THQSE, niveau or. Une première en France ! Le label récompense les efforts du service en matière sanitaire, sociale et environnementale.
95 % de conformité pour la maternité du Bassin d’Arcachon
Le label récompense une gestion globale du service allant des produits pharmaceutiques, à la restauration, l’hygiène, les services hoteliers, en passant par la gestion RH et les services de soins. Au total, 19 indicateurs sont notés.
Parmi les points forts relevés, le service se distingue par son implication dans la santé environnementale, la prise en compte des handicaps, sa gestion des déchets et ses actions de prévention de santé.
La maternité d’Arcachon obtient 95% de conformité. C’est la première a obtenir le niveau or dans le cadre du référentiel actualisé.
Le label a été remis par l’agence Primum Non Nocere, qui accompagne l’hôpital dans sa démarche depuis 2019. À l’occasion de cette remise, le président du conseil de surveillance du centre hospitalier, Yves Foulon, a souligné « l’implication de tout le service Gynécologie-Obstétrique et notamment sa chargée de mission en santé publique, Bérénice Ledain et la directrice du développement durable Anaïs Leocadie. «
