
L’African Vibes festival, déjà présent l’été dernier, revient pour sa troisième édition à La Teste de Buch les 4 et 5 juillet 2025 au théâtre Cravey.
L’African Vibes, à l’énergie afro reggae mêle concerts, danses, artisanat et cuisine du monde. Une dizaine d’artistes seront présents pour ambiancer ces deux jours de fêtes avec Jahneration en tête d’affiche. Le festival ouvrira à 17h le vendredi 4 juillet avec un marché artisanal et une scène ouverte. Le samedi, le village ouvrira dès 15h avec un atelier danse. Fin des soirées aux alentours de minuit.
Le maire de la ville Patrick Davet se réjouit de « prix attractifs pour amener le plus de monde à la culture ». L’entrée au village et à la scène extérieure est à 12 euros. Un pass qui combine village + accès au théâtre est proposé à 25 euros pour une journée. Un pass deux jours est également disponible pour 45 euros.
Des artistes de renommée internationale se produiront au théâtre Cravey :

Jahneration // samedi 5 juillet
Duo français composé de Theo et Ogach, Jahneration fusionne reggae et hip-hop. Depuis leur premier album en 2016, ils ont gagné en popularité grâce à des titres comme “No Want” et “Badminds”.
©G.Garitan

Natty Jean // vendredi 4 juillet
Originaire du Sénégal, Natty Jean est un chanteur de reggae et hip-hop. Membre du groupe Danakil, il mène également une carrière solo avec des albums tels que “Santa Yalla”.
©Elise

Pierpoljak // samedi 5 juillet
Artiste français emblématique du reggae, Pierpoljak a marqué les années 90 avec des albums comme “Kingston Karma”. Son style mêle reggae roots et influences françaises.
©Sterwerze!
Plus d’informations sur le festival African Vibes sur ce lien
Article de Mathieu Cazabat