Marcheprime : une seconde vie pour les barriques de vin

Dans leur atelier, à Marcheprime, Céline et Laurent transforment les barriques de vin en mobilier et objets de décoration.

Recycler les douelles de barrique

En provenance des châteaux bordelais, les barriques de vin arrivent entières à Marcheprime. Laurent commence par les démonter et séparer des douelles des cerclages. Les douelles désignent les lames de bois qui composent la barrique. Ensuite, vient l’étape de la création. Lampe, bar, fauteuil, table basse ou encore support de bouteilles magiques, les idées ne manquent pas pour transformer les barriques.

Le saviez-vous ? Avec le Pass d’ici, l’entreprise propose des réductions sur ses objets. Pour en savoir plus : https://tvba.fr/un-pass-pour-les-gens-dici/

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clavel alegre michele
Clavel alegre michele
1 mois il y a

Je savais bien que s il évitait de se faire manger par les petits cochons 🐖,ce garçon 👦🏻 arriverait à faire de belles choses. Je suis fière de toi gros bisous à ces deux talents qui me sont chers 😚