
La programmation culturelle 2025/2026 du Miroir à Gujan-Mestras est dévoilée ! Humour, concert, théâtre, danse… il y en a pour tout le monde !
Ouverte depuis 2 ans, la salle du Miroir a déjà attiré plus de 47 000 spectateurs.
De l’humour



Berengère Krief
Mathieu Madenian
Alex Lutz
Avec son spectacle « Sexe », Bérengère Krief questionne avec humour notre consommation de la sexualité.
Vendredi 21 novembre à 20h45
Crédit photo : Lou Escobar
« A pleurer de rire », un voyage hilarant et émouvant dans lequel Mathieu Madenian nous livre son spectacle à la fois le plus personnel et le plus universel.
Samedi 17 janvier à 20h45
Après le succès de ses deux précédents spectacles, Alex Lutz remonte sur scène plus rock que jamais (ou pas) pour son troisième spectacle : « Sexe, Grog et Rocking Chair ».
Samedi 11 avril à 20h45
Crédit photo : Claude TRUONG-NGOC
Mais aussi : « La Chauve Sourit » qui se produira le 18 octobre à l’occasion d’Octobre Rose. L’humoriste Verino, déjà venu en 2023, proposera son seul en scène « Rodéo » le jeudi 12 février à 20h45.
Du théâtre
Une vingtaine de pièces seront jouées sur la scène du Miroir. Parmi elles, « Le Duplex ». Cette comédie écrite et mise en scène par Didier suis les péripéties entre les Berger et les Tissandier. Les premiers habitent au sixième et dernier étage d’un immeuble parisien. Il s’y sentent bien, tellement bien qu’ils aimeraient agrandir leur espace et rêvent de récupérer l’appartement des Tissandier, leurs sympathiques voisins et amis du cinquième afin de se créer un duplex. Mais les Tissandier sont heureux dans leur appartement et ne comptent pas déménager. Comment faire alors ? Il ne reste aux Berger qu’une seule alternative : utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leur fin.
Mercredi 1er octobre à 20h45.
Distribution : Anny Duperey, Pascal Légitimus, Francis Perrin et Corinne Touzet.

Mais aussi :
- « Lettres d’exscuses » avec Patrick Chesnais, le 10 octobre
- « L’heureux élu » par les comédiens de l’ATGM, 14/15/16 novembre
- « La vérité » avec Stéphane de Groodt, le 27 février
- « Mon jour de chance » avec Guillaume de Tonquédec, le 7 mars
Du mentalisme
Viktor Vincent présentera son spectacle « Fantastik » le samedi 6 décembre sur la scène du Miroir. Dans une atmosphère intime et feutrée; Viktor vous raconte d’incroyables histoires et jour avec votre imagination grâce à ses expériences totalement hallucinantes. Plus qu’un spectacle, une expérience unique. Est-ce réel, une illusion ou est-ce encore autre chose ?

De la danse
La danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla présentera la dernière création du Théâtre du Corps lors du festival Cadences : Don Quichotte. Le Miroir accueillera cette représentation, dans le cadre du festival Cadences, le vendredi 19 septembre à 21h.
Retrouvez la programmation complète ici.
Pour accéder à la billetterie, c’est ici.
Crédits photos : Bérengère Krief : Lou Escobar / Alex Lutz : Claude TRUONG-NGOC