
30 familles du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre participent de mai à octobre au « Défi foyers à alimentation positive ». Le 21 mai dernier, les participants se sont réunis à Biganos pour le lancement du défi. Les familles ont ainsi pu se rencontrer et découvrir les animations auxquelles ils participeront durant les 6 prochains mois.
Un défi qui réuni « les acteurs du champs à l’assiette »
Une trentaine de foyers, personnes seules, couples et familles du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre volontaires et motivées se sont inscrits pour relever, en équipe, le défi de manger mieux à budget constant. Le principe est le suivant : pendant 6 mois, des ateliers ludiques et conviviaux leurs seront proposés chaque mois (visites de ferme, atelier cuisine, quizz…) pour découvrir et partager des « trucs et astuces » afin de manger bio, local, tout en maîtrisant son budget. Deux relevés d’achats seront effectués au début et à la fin du défi auprès de l’ensemble des familles, pour suivre l’évolution des comportements alimentaires. L’équipe réussissant à consommer plus local et bio tout en maîtrisant son budget remportera ce challenge !
« Ça nous permet de connaître la région, comme nous sommes récemment arrivés sur le Bassin. Manger sain, local et équilibré, c’est important ! On peut aussi connaître les astuces pour trouver des producteurs locaux. »
Cynthia, Audengeoise qui participe au défi avec son mari.