Le festival bien connu des andernosiens, « Guitares d’ici et d’ailleurs » revient pour la 20 ème édition à Andernos le 21 octobre salle du Broustic avec deux concerts.
Dès 21h, le spectacle de « Alberic et Les Lascars » nous ferra redécouvrir la chanson française au travers de reprises des grands classiques dans une interprétation électro-acoustique, jazz, swing, bossa : Brel, Brassens, Ferre, Gainsbourg, Nougaro…
La soirée se poursuivra par le concert du groupe « Tosca » à partir de 22h30. La culture musicale anglo-saxonne et actuelle imprègne le Trio et donne un tempo Pop-Rock, Blues et rock à leur répertoire empli de sincérité et de vitalité !
Didier Lelouch, un musicien impliqué dans sa commune.
Didier Lelouch, le créateur de l’événement, a la musique ancrée en lui. Autodidacte, il n’a plus quitté la guitare depuis l’âge de 16 ans puis s’est formé au CIM, l’Ecole jazz et Musiques actuelles, (la 1ère école de jazz de Paris). Didier a sillonné la France dans un grand orchestre durant dix ans. Il enseigne désormais à l’Ecole Municipale de Musique d’Andernos, et compose toujours.
Les concerts sont gratuits et la Buvette Zykoson sera présente sur place.