La ville d’Arcachon organisait ce mercredi une journée de découverte de Chat GPT. La plateforme d’intelligence artificielle s’est imposée dans l’univers numérique de nombreuses entreprises et particuliers mais nombreux sont encore ceux à y être réfractaires ou à ne pas pouvoir l’utiliser par manque de moyen ou de compétence.
Désireuse de lutter contre la fracture numérique, la ville d’Arcachon a décidé d’offrir l’accès à la plateforme à tous ses habitants. Chat GPT est accessible librement via le site internet de la ville jusqu’au lundi 21 octobre. À compter de cette date, il faudra se munir d’un code d’accès (délivré au ma.at sur présentation d’un justificatif de domicile) pour y accéder gratuitement.
En parallèle, une journée de découverte et d’accompagnement à chat GPT était donc organisée ce mercredi. Devant le succès de la conférence du matin, une deuxième séance a dû être organisée en début d’après-midi. La conférence sur le thème : « Vous avez accès à un nouvel outil numérique, comment l’utiliser ? » était animée par Nicolas Babin, entrepreneur et consultant spécialisé dans l’innovation technologique et Frédéric Ruault, spécialiste en solution IA.
Durant toute la journée des agents de la Ville accueillaient les visiteurs pour leur faire découvrir le fonctionnement et les possibilités offertes par Chat GPT .