Zoom sur le comité d’entraide de la Presqu’ile : 20 bénévoles au service des plus défavorisés

Sophie Panonacle, députée LREM de la circonscription du Bassin d’Arcachon rendait visite, jeudi, aux bénévoles du comité d’entraide de Lège Cap-Ferret.
 
Ils sont une vingtaine au total à participer aux actions de solidarité de l’association. Des permanences sont organisées chaque jeudi de 14h à 17h et le premier samedi de chaque mois pour récolter les dons des particuliers et ouvrir les deux espaces de vente. Les fonds récoltés sont destinés aux personnes en situation de précarité sur la commune, via le CCAS.
Le comité d’entraide a également participé au financement de l’épicerie solidaire, aux frais d’inscription des enfants aux activités périscolaires, au repas des ainés. Il a dernièrement apporté son aide à l’un des marins-pêcheurs sinistrés des incendies du port de Claouey pour l’achat de nouveaux filets.
 
« J’avais rencontré le président du comité lors d’une permanence et lui avais promis une visite. Cela me permet de rencontrer les bénévoles et de comprendre leur travail « , explique Sophie Panonacle. « Je constate que c’est une association très ancrée dans le territoire »
 
L’association est reconnue d’intérêt général. Elle expérimente actuellement un nouveau mode de récolte de fonds chez les commerçants via la plateforme Hehoh. Au moment du paiement par carte bancaire il est proposé aux clients de verser un supplément au bénéfice du comité. Une dizaine de partenariats sont en cours.
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires