Yves Herszfeld reçoit avec émotion la médaille du Mérite Maritime

©photo Jean-Philippe Bellon

Ce jeudi 7 septembre, le maire d’Arcachon, Yves Foulon remettait les insignes d’officier dans l’Ordre du Mérite Maritime à Yves Herszfeld. Créé en 1930, l’Ordre du Mérite Maritime est destiné à récompenser la valeur professionnelle des marins mais également le mérite de citoyens qui se sont distingués par des services particuliers pour le développement et le rayonnement des activités maritimes.

Yves Herszfeld a obtenu son 1er poste au port en tant que balayeur, en 1973. Dès lors, le port ne quittera plus sa vie. Volontaire, passionné et courageux, il va gravir très vite les échelons, passant de balayeur, agent de manœuvre, docker, marqueur, chef de carreau, crieur à l’âge de 18 ans et cela pendant 17 ans, soit le plus jeune crieur de France, et enfin directeur de la criée en 1991 !

À la suite d’un chavirage d’un bateau de pêche, il lancera l’idée de déplacer le poisson par camion, ce qu’il parviendra à faire et aujourd’hui, 80% du poisson est livré par la route en saison hivernale. Une carrière pleine d’amitié, de courage et de passion, voila ce qui définit Yves Herszfeld, et c’est pour ces raisons que les insignes d’officier dans l’Ordre du Mérite Maritime lui ont été remises.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires