Yearning Music lance son « slow festival »: musical et éco-responsable

Réservez vos 27 et 28 août ! Le label de musique arcachonnais Yearning Music vous invite à un festival nouvelle génération : scène solaire, restauration locale, et artistes engagés au programme.

Scène solaire: une première sur le Bassin

Le label Yearning Music est déjà connu pour avoir développé une sonorisation solaire itinérante [voir vidéo ci-dessus] À l’occasion de ce festival, la collaboration technique se poursuivra avec la start-up française Pikip pour équiper deux scènes sur la plage des arbousiers d’Arcachon. Quelques initiatives ont déjà eu lieu en Aquitaine mais un équipement musical solaire de cette ampleur sera une première sur le Bassin d’Arcachon

« Slow festival » : un ambition plus globale

Avec ce festival, Yearning musique, n’entend pas se cantonner à une performance technique. « C’est un état d’esprit: celui de prendre le temps de rencontrer des artistes et de s’engager pour l’environnement en amont et en aval de l’événement »

25 artistes d’envergure locale, nationale voire internationale se produiront. « Certains artistes sont déjà connus d’autres seront de vraies découvertes avec le point commun de connaitre le Bassin d’Arcachon et d’être sensible à notre cahier des charges environnemental », précisent les organisateurs.

Les noms seront dévoilés à partir de la fin février et au cours des nombreux événements qui ponctueront l’arrivée du festival.

Yearning music est partenaire du Match du Bassin et à ce titre, l’équipe participera à une première opération de nettoyage sub-aquatique le 13 mars prochain.

Le choix de la plage des arbousiers relève aussi de cette ambition éco-citoyenne: « c’est une plage plus confidentielle, bien connue des locaux et accessible en déplacements doux ». Du côté de la restauration aussi tout est prévu pour respecter les lieux: produits locaux et compostables au menu.

Ce festival, c’est 3 ans de travail pour les 4 jeunes passionnés, investis pleinement dans le projet. Après une première édition avortée en raison de la crise sanitaire, 2022 pourrait donc être l’aboutissement d’un nouveau genre de festival sur le Bassin d’Arcachon.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires