Emission n°1 – TERRE DE MERS

30 minutes pour partir à la découverte du Bassin d’Arcachon et revendiquer notre appartenance à une terre faite de mers : entre Bassin, lac, océan, rivière, cours d’eau… 

Partez à la rencontre de ceux qui font vivre notre territoire maritime à travers des reportages grands formats, des portraits et interview. Ils sont navigateurs, ostréiculteurs, pêcheurs, sauveteurs en mer, sportifs, universitaires…  ils ont en commun d’aimer le Bassin et de vouloir en prendre soin !

« Ensemble, prenons la mer pour regarder la terre … »

Pour cette première, animée par le journaliste de Sud-Ouest Stéphane VACCHIANI, « Terre de Mers » accueille deux invités de renom : Marie Tabarly porteuse du projet Elemen’terre Project (*) et Yannick Bestaven, skipper professionnel en haut de l’affiche du Vendée Globe 2020- 2021 et parrain du magazine.

4 commentaires
KAZY
Très beau reportage, je découvre le bassin depuis peu, apprendre comment c'est créé le bassin. Bravo.... Préservons notre nature.
Olivier Dty
Il y a temps à dire et à montrer.... J'adore.
lou pastis
Bravo très intéressant, j ai appris la création du Bassin D Arcachon. Souvent je vais me promener sur Arcaclon. En tant que voisin Biscarrossais. Bravo et oui préservons notre Belle Côte.
Patrick Bourdet
Magnifique, merci ! Que de qualité à tous égards ici ! Grand merci également à vos invités et aux belles personnes rencontrées dans cette première émission ! Il faut aussi comprendre qu'en ce lieu d'exception, se rencontrent deux des plus formidables écosystèmes de notre monde; la forêt et la mer. Et la faune riche et variée de ces espaces si fertiles est vivifiée par les paysans du bassin et leurs délicieuses productions ostréicoles. A raison, tout nous invite à venir découvrir le Bassin et, conséquemment, tout doit aussi nous inviter au plus grand soin et au plus grand respect.... Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*