
Pour la seconde année consécutive, la Ville de Mios se mobilise pour Movember.
Au même titre qu’Octobre Rose, les différentes actions organisées ont pour objectif de sensibiliser et de lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Au programme : collecte de fonds, animations, matchs de football américain et concours photos.
Un concours de moustache est organisé sur les réseaux sociaux. Jusqu’au 24 novembre, les habitants, de tous âges confondus, sont invités à envoyer leur plus belle photo de moustache à communication@villemios.fr . Des pin’s « Ville de Mios Movember » sont vendus aux accueils des Mairies à 3€ l’unité.
Les ronds-points de la Ville portent aussi la moustache ! Depuis le 1er novembre, les rubans roses ont laissé place aux moustaches sur 4 grands ronds-points de la Ville. Ces créations ont été inspirées par les modèles réalisés l’an dernier par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes.
Plusieurs animations par les associations locales sont proposées :
- Animation musicale par la batucada d’Aborisa sur le marché de Mios. Dimanche 19 novembre à la Halle François Cazis.
- Match amical et caritatif de football américain qui opposera les Peaux Rouges de Mios et les Kangourous de Pessac au profit de Movember. Des animations pour les enfants auront lieu de 12h à 14h. Buvette et restauration sur place. Coup d’envoi du match à 14h le dimanche 26 novembre au Stade Paulon de Lacanau de Mios.
Les élus se mobilisent aussi ! Afin de sensibiliser les habitants, les élus jouent le jeu et se dévoilent en duo moustache, en story sur les réseaux de la Ville. Les élus arborent donc la moustache et font en même temps découvrir aux Miossais.es des lieux insolites de la commune.
C’est quoi Movember ? Créé en 2003 à Melbourne (Australie) par la fondation Movember Foundation Charity, Movember est un événement caritatif organisé chaque année au mois de novembre. A l’origine de cette fondation, un petit groupe composé d’hommes australiens mené par deux frères, Adam et Travis Garone. A l’occasion du Movember, tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines et récolter des fonds pour la recherche médicale.
Movember participe à la recherche sur les maladies de l’homme comme le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale ou la prévention du suicide chez les hommes. En parallèle, chaque année, pendant tout le mois de novembre, de nombreux événements sont organisés un peu partout dans le monde pour soutenir la recherche.
Zoom sur une entreprise Miossaise : Le Bouc Français
Né de l’idée d’un Miossais, José Lozano, Le Bouc Français est une marque de cosmétiques haut de gamme 100% naturels qui s’adressent à l’homme. Barbu lui-même, durant des années, José Lozano n’était pas satisfait des produits qu’il pouvait utiliser, trop irritants et pas assez naturels.
Conçu et élaboré dans un laboratoire du Sud-Ouest de la France labellisé Ecocert, Le Bouc Français propose des produits naturels pour prendre soin de soi, composés de matières premières de qualité. Créé par un barbu pour les barbus mais pas que…
Plus d’infos sur le site https://www.leboucfrancais.fr/