Violences conjugales: l’association Femmes Solidaires en soutien pendant le confinement

En écho à la tribune de la députée Bérengère Couillard du 25 mars, l’association Femmes Solidaires 33 basée à La Teste de Buch, réaffirme son soutien à toutes les femmes.

Le confinement accentue le risque d’être victime pour les femmes et les enfants qui sont confiné.e.s avec un conjoint ou père violent, le danger n’est pas qu’en dehors de leur domicile.

Être confinée chez soi avec un homme violent est dangereux. Il est déconseillé de sortir. Il n’est pas interdit de fuir.

Si la permanence et les activités dans le local sont suspendues depuis mardi 17 mars, L’association reste en contact via le téléphone portable (07 81 50 66 44), par mail (femmessolidaires33260@gmail.com) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, en message privé), « nous essaierons de répondre au mieux aux questions que les femmes nous adressent. »

« Plus de 200 000 femmes sont victimes de violences conjugales en France, et la crise que nous traversons nous fait redouter une recrudescence du nombre de ces victimes », explique Françoise Coineau la présidente dans un communiqué.

Pour toutes les femmes qui ne peuvent pas parler librement la possibilité de faire un signalement en ligne existe: www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr et bien sûr en cas d’urgence le 3919 ou le 17 sont à votre disposition.

1 commentaire
Lussiez
Bonjour, je suis âgée de 58 ans et retraitée de la gendarmerie. Ma dernière affectation fut dans une brigade du Bassin d Arcachon. Je serai heureuse de rejoindre votre groupe de bénévoles afin d aider les femmes victimes de violences. Je réside à Cazaux et suis totalement disponible. Vous pouvez me joindre au 0617737678. Cordialement S. LUSSIEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]