Risques de feux de forêt – Vigilance rouge
La Préfecture vient de prolonger l’arrêté d’«Interdiction d’accès aux espaces exposés des communes à dominante forestière » jusqu’à nouvel ordre.
Ainsi :
-La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules sont interdits sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public.
En conséquence, pour la commune d’Andernos-les-Bains, cet arrêté s’applique à TOUS LES ESPACES BOISES et à leurs accès, y compris :
-Le site de Saint Brice- Les Quinconces
– Le Bois du Broustic
Malgré la baisse relative de la température, la sècheresse est persistante en l’attente des précipitations. La Police municipale est mobilisée pour faire respecter les dispositions de cet arrêté et sanctionner les comportements irresponsables.
Nous comptons sur la vigilance et la prudence de tous pour éviter toutes conséquences dramatiques sur le territoire de la commune et pour ne pas solliciter l’intervention des Sapeurs-pompiers suffisamment engagés avec courage sur les incendies d’ampleur exceptionnelle que connait la Gironde.
Les services en charge de l’entretien des espaces publiques feraient bien de surveiller l’état des abords de la piste cyclable…EN VILLE. Les herbes sèchent et ndbt non coupées par endroit, sont comme de la paille…svt au ras de cabanons chez les particuliers….un gros risque en pleine ville