Vigilance rouge feu de forêt – Mesures en vigueur sur la commune de Lège-Cap Ferret

La Préfecture de la Gironde a élevé la vigilance feu de forêt au niveau rouge, avec un risque très élevé de 4/5 à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre.

Au vu de la sécheresse et des conditions météorologiques, afin de protéger la population et de limiter tout risque d’incendie de forêt :

  • La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules sont strictement interdits en forêt 24h/24h, à l’exception des accès aux plages océanes du Grand Crohot, du Truc Vert / Garonne, et de l’Horizon.
  • Les pistes cyclables forestières sont fermées au public. Les pistes cyclables situées dans les villages restent accessibles.
  • Le stationnement est interdit sur les parkings des plans plages entre 1h et 6h du matin
  • Les barbecues sont interdits sur l’ensemble de la commune

Ces mesures sont prescrites par arrêté préfectoral et arrêté municipal. Elles resteront en vigueur jusqu’à la fin de la vigilance rouge établie par la Préfecture.

La Ville appelle l’ensemble des concitoyens au civisme dans cette période à risque.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian
Christian
1 année il y a

Bonjour quand pensez-vous ouvrir la promenade en forêts merci de nous faire savoir c c

Brobleu
Brobleu
1 année il y a

Les gens ne respectent pas les consignes. Les pistes cyclables sont pleines. Tout le monde s’en fiche.
De plus les pare feux n’ont pas été nettoyés partout, en tout cas pas le long des vallons du Ferret. Qu’attend la mairie ?

DOM33
DOM33
1 année il y a

TOUT STATIONNEMENT EN FORET DE TOUT VEHICULE DOIT ETRE STRITEMENT INTERDIT 7/7 24/24.
TOUT VEHICULE FABRICANT DES PRODUITS ALIMENTAIRES AVEC UN SYSTEME DE FEU DANS UN CAMION DOIT ETRE IMMEDIATEMENT INTERDIT.
TOUTE INSTALLATION UTILISANT LE FEU POUR LA CUISSON DOIT ETRE STRICTEMENT INTERDITE AVEC EFFTE IMMEDIAT.
LE RISQUE INCENDIE EST MAJEUR. LES MESURES PRISES ACTUELLEMENT SONT TOTALEMENT INSUFFISANTES.
DOM33

Chris
Chris
1 année il y a

En vacances depuis le 30 juillet, nous avons tenté de respecter l’arrêté préfectoral dès son entrée en vigueur ; malheureusement nous nous sommes vite arrêtés car les automobilistes à coup de klaxons et de mots doux nous scandaient d’emprunter la piste cyclable. Et c’est aussi sans compter sur la vitesse des véhicules sur la route qui ne tiennent pas compte des vélos. Alors que faire? Compter sur notre civisme et bien sûr avoir notre conscience de ne rien de mal en pédalant juste sur la piste certes fermée mais en ni jetant ni mégots ni bouteilles de verre risquant de déclencher un brasier à tout moment!! Pour finir, chers automobilistes bien au frais avec la clim à fond dans vos voitures pour vous rendre à la plage via une route autorisée, il est peut être temps de se poser la question du réchauffement climatique causé en grande partie par la multiplication des engins refroidissants…

Lou
Lou
1 année il y a

On interdit les pistes cyclables mais la départementale reste ouverte ?
Cherchez l’erreur

Lelette
Lelette
1 année il y a

Bonjour, j’habite à l’entrée de la piste cyclable de Piclaouey et je peux vous assurer que l’interdiction n’est pas du tout respectée et quand je le rappelle aux cyclistes….. pas concernés !!! et et les impolitesses qui vont avec ….
Arlette Roux