« Vanlife » expérience sur le Bassin d’Arcachon !

Envie de vivre l’aventure vanlife ? De prendre l’air, de vous évader, de faire un break ?

Et si vous vous lanciez dans une escapade impromptue, sans contraintes ni souci dhébergement pour la nuit ? Cette expérience vous tente ?
Poursuivez la lecture, cet article est pour vous !

Avouons-le, même si l’organisation des vacances reste pour beaucoup d’entre nous tout autant plaisante que les vacances en elles-mêmes, qui n’a pas rêvé de partir au dernier moment, de jeter hâtivement quelques affaires dans un sac, et de se laisser porter par ses envies. Vivre en totale liberté, s’endormir où bon nous semble, pour se réveiller au milieu des pins, bercés par le chant des oiseaux, dans une atmosphère légèrement iodée…

Vous êtes déjà dans cette logique et vous avez investi une partie de vos économies dans un van devenu votre deuxième maison : vous êtes prêts pour la détente et l’aventure nature. Vous en avez envie, mais acheter un van n’est pas dans vos projets ? Pas de problème, vous trouverez ci-dessous une liste d’entreprises spécialisées dans la location de vans qui vous permettront de vivre durant quelques jours de merveilleux instants de dépaysement, qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais.

Il vous manque un van ?

Des entreprises locales telles que Camp’n Dream à BiganosAuthentic Van à Lège-Cap Ferret, Owaë-camper à Mios, pourront répondre à votre demande. BaskiCamper.fr vous permettra aussi de récupérer votre véhicule sur le Bassin, et Roadsurfer.com (site international) vous le mettra à disposition sur Mérignac.

Informations utiles pour une vanlife respectueuse :

Petit rappel élémentaire : se déplacer en van nécessite quelques petites règles de savoir-être basées sur le respect des autres et la préservation de l’environnement. Pour dormir et vous reposer, vous aurez le choix entre les espaces naturels (à condition de ne pas déballer tout votre matériel, vous êtes libres de stationner où bon vous semble), les espaces aménagés des campings ou aires d’accueil référencés sur le site Bassin d’Arcachon, ou encore le stationnement chez l’habitant, que vous pouvez trouver par exemple sur Homecamper.fr ou Camping-Car d’hotes.

Une escapade sur le Bassin d’Arcachon :

Le Bassin d’Arcachon est le lieu par excellence où se ressourcer, faire une pause bienvenue, profiter d’espaces naturels et de paysages incroyables ! En été, la chaleur est rarement écrasante, les vents maritimes apportant toujours un peu de fraîcheur, vous pourrez respirer et souffler ! Mais soyez rassurés, quelle que soit la saison, le Bassin vous envoutera, et vous trouverez toujours une source de satisfaction à le découvrir davantage… la douceur automnale et printanière vous combleront assurément !

Pour commencer, les plages océanes et les forêts de pins sont à portée de main ! Le murmure des vagues est proche, c’est un pur bonheur de faire une pause à l’ombre des arbres avant de préparer les planches de surf pour une plongée dans l’Océan. Une session de surf au coucher de soleil est un moment magique à ne pas manquer !

Une fois la nuit tombée, vous pouvez vous installer dans un camping pour profiter des équipements et des services proposés. Dans notre cas, nous avons testé le nouveau camping Huttopia à Arcachon afin d’y réserver un emplacement. Ici, l’environnement favorise la détente, que vous soyez en van ou en bungalow, le confort est garanti ! Mais bien d’autres sont à découvrir sur tout le Bassin : https://bassin-arcachon.com/ou-dormir/campings/ !

Vous l’avez compris, découvrir le Bassin en van est une expérience formidable, la tenter une fois, c’est prendre le risque de ne plus pouvoir s’en passer…

Article réalisé par Johanna Lacroix, @aime_photography

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain
Alain
1 mois il y a

Faudrait-il pouvoir passer sous les portiques à 1,90m omniprésents sur TOUTES les plages des communes. C’est bien de vouloir surfer sur la tendance de la vanlife mais franchement là c’est se foutre de la gueule des gens.