Vaccination : fermeture du centre de Biganos – Arès restera ouvert

Après avoir rencontré les services de la Préfecture, les maires des communes d’Arès, d’Andernos-les-Bains, et de Lège-Cap Ferret ont sollicité la Coban, fin août, sur le devenir des centres de vaccination du territoire et sur les contraintes pour les communes de continuer à prendre à leur charge les moyens humains, logistiques et financiers afférents à ces structures.

La COBAN a saisi les services de l’Etat et l’ARS afin d’envisager les solutions les plus pertinentes pour pallier aux nouveaux besoins de vaccination (scolaires et 3ème dose pour les plus fragiles) sur le Nord Bassin.

communiqué de la Coban

Face à ce sujet d’importance concernant la santé des citoyens, Nathalie Le Yondre, Présidente du Bureau des Maires de la COBAN, a invité M. le Sous-Préfet à participer à une réunion le 7 septembre dernier en présence de tous les Maires et avec le directeur de l’ARS afin d’examiner l’évolution de la situation et d’évaluer les besoins futurs en vaccination pour le Nord Bassin.

Eviter la surcharge à Arès

Dans le prolongement des échanges menés lors de la réunion du 7 septembre et compte tenu de la fermeture du centre de vaccination de Biganos, confirmée ce 21 septembre, en bureau, par le Maire de la ville, la COBAN a acté de financer les frais restant à charge des communes d’Arès, d’Andernos-les-Bains et de Lège-Cap Ferret pour faire fonctionner le centre de vaccination d’Arès.

Des solutions de substitution à la fermeture du centre de Biganos

La COBAN indique par ailleurs qu’elle se conformera aux préconisations de l’ARS pour mettre en place une solution de substitution à la fermeture du centre de Biganos (vaccination itinérante, ouverture d’un second centre…), en prenant en compte le fait que le centre d’Arès ne devra pas être surchargé dans sa mission.

Arcachon et La Teste toujours ouverts

Sur le Sud Bassin, les centres de vaccination d’Arcachon et la Teste restent ouverts. Le centre de vaccination d’Arcachon est désormais installé à la maison des aidants. Tous les deux contribueront à la vaccination des scolaires et à la 3ème dose pour les plus fragiles sur ce territoire.

Les centres fonctionnent grâce à la participation des médecins et infirmiers libéraux et des bénévoles. Ces bénévoles seront officiellement remerciés pour leur implication dans la gestion de la crise sanitaire le mercredi 29 septembre prochain à la Teste.

1 commentaire
nanie1957
je suis ravie de cette nouvelle car encore beaucoup de personnes ont besoin de ce centre pour se faire vaccinner 1er ou 3ème dose. La proximité peut décider des personnes à venir l'idée d'aller très loin peut faire baisser la motivation de certaines personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
10-03novembre
Culture - 10:30 ⋅ 11:45
Gujan Mestras
- Une escale à Larros
Une escale à Larros
Entres cabanes pittoresques, chantiers navals, bateaux traditionnels, coquilles d’huîtres ici et là… et le Barbot bien entendu, vous êtes tout simplement ailleurs ! Appréciez l’authenticité du Port de Larros et découvrez le patrimoine maritime: mélange de modernisme et de traditions. [...]
12-31octobre
Culture
Gujan Mestras
- Si la Hume…
Si la Hume m’était contée
Quartier balnéaire de Gujan-Mestras depuis la création du Syndicat d’Initiative en 1927, L a Hume a pourtant une histoire beaucoup plus ancienne. Nous découvrirons comment ce quartier, pauvre et isolé au début du 20ème siècle, a évolué pour devenir ce [...]
13-02novembre
Culture
Gujan Mestras
- Gujan-Mestras…
Gujan-Mestras insolite
Il est des coins cachés, ou des lieux qui gardent tout leur mystère. Un nom qui intrigue, un lieu mystérieux, un chemin dérobé qui propulse à une autre époque. Nous partirons à la découverte de tout ces lieux connus, mais [...]