Une salle de chirurgie pour le Centre de soins LPO

Le Centre de soins LPO Aquitaine, situé à Audenge a accueilli en 2020 plus de 4 000 animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens). L’objectif ? Soigner et relâcher ces animaux dans leur milieu naturel. Parmi eux, près d’un tiers arrivent pour cause de traumatisme, nécessitant des examens approfondis et des interventions chirurgicales. Aujourd’hui, le Centre ne dispose pas de ces équipements spécifiques, et se voit contraint de prendre un rendez-vous chez un vétérinaire partenaire pour affiner le diagnostic établi, rallongeant le délai de prise en charge pour l’animal.

Création d’une salle de chirurgie pour ses pensionnaires 

Afin de sauver le plus d’animaux possible, une soigneuse vétérinaire spécialisée en soins à la faune sauvage a été recrutée en février dernier. Dans cette même optique, le Centre de soins souhaite créer une salle de chirurgie. Celle-ci permettra une prise en charge de l’animal plus rapidement, directement au Centre, en lui évitant tout transport et sans être contraint par la disponibilité des vétérinaires partenaires. De plus, les équipes du Centre pourront réaliser les radiographies et les opérations sur place, permettant de trouver le bon diagnostic rapidement et d’agir le plus tôt possible. Le temps de cicatrisation sera plus rapide et l’animal retrouvera plus vite son milieu naturel !

Un appel aux dons est lancé ! 

Du 15 avril au 15 août, le Centre de soins lance un appel à dons de 35 000 € pour financer cette nouvelle salle de chirurgie ! L’argent collecté sera concret : il servira pour l’achat du matériel spécialisé tels qu’un moniteur multiparamètre, un appareil de radiographie, une table de chirurgie, un appareil de thérapie laser, d’autres matériels nécessaires à la chirurgie (brassards, broches, etc.) et sera également alloué aux frais de fonctionnement du Centre de soins.

La campagne est disponible ici : https://bit.ly/3t00Kra

Un don par chèque est également possible à l’ordre de la LPO Aquitaine. Le chèque est à envoyer à l’adresse : LPO Aquitaine, 433, Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon.

La LPO étant une association reconnue d’utilité publique, 66 % des dons des particuliers sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires