Une rentrée musicale à Andernos

Les élèves Andernosiens des écoles maternelles et élémentaires Capsus, Bétey et Jules Ferry ont pu bénéficier d’une rentrée en musique ce jeudi 1er septembre. Depuis plusieurs années, l’école municipale de musique propose des « mini concerts ».

La rentrée, c’est aussi l’occasion de faire le point sur les différents travaux réalisés durant l’été, la période estivale étant propice à l’entretien des écoles.

Des travaux conséquents ont donc été menés par les Services techniques municipaux pour un montant de 835 000 euros dans l’ensemble des groupes scolaires.

Les toitures des écoles maternelle et élémentaire de Capsus ont été entièrement rénovées au niveau de l’isolation et des panneaux photovoltaïques ont été posés. Ces travaux s’inscrivent dans le Plan Climat Energie Territorial du Bassin d’Arcachon du Val de l’Eyre pour ce qui concerne le volet « développement des énergies renouvelables ».

Le changement des huisseries de l’école élémentaire de Capsus sera finalisé durant les vacances de la Toussaint.

À l’école du Bétey, une climatisation a été mise en place dans les classes à l’étage et les peintures extérieures ainsi que celles de la cantine ont été refaites.

Des travaux de peinture ont également été entrepris à l’école Jules Ferry sur la façade et dans le bâtiment.

À l’école du Coulin, des lavabos et lave-mains ont été mis en place dans le cadre du programme AD’AP.

À noter également la pose de bancs derrière l’école de Capsus et la mise en place d’une rue scolaire au niveau de la rue de l’Espérance.

Coté informatique : l’installation de tableaux numériques et le renouvellement de vidéoprojecteurs ont été faits pour chaque école élémentaire en fonction des besoins.

Enfin, peu avant les vacances d’été, une piste de billes a été aménagée dans la cour de l’école du Betey. Ce projet a été mis en place sur deux ans par les délégués des élèves et participait à la réflexion de l’égalité filles/ garçons dans la cour d’école.

Le budget des écoles primaires est géré par la municipalité. Ce budget prend en compte le financement des fournitures, de l’équipement numérique, des fluides et de l’entretien, les salaires des agents municipaux, une dotation de fonctionnement allouée à chaque établissement et la rémunération des intervenants extérieurs. Par ailleurs, la Ville met à disposition des écoles ses équipements sportifs avec la prise en charge financière des déplacements pour s’y rendre.

Le budget moyen par élève, atteint désormais la somme de 772€.

Au total, ce sont 748 élèves qui ont fait leur rentrée hier, dont 241 en maternelles et 507 en élémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.