Une nouvelle réunion sur la lutte contre les violences conjugales et intra familiales 

Sophie Panonacle, Députée du Bassin d’Arcachon, a organisé la première Table Ronde de la rentrée sur les violences conjugales et intra familiales, en présence de Ronan Leaustic, Sous-Préfet de l’arrondissement d’Arcachon.

À leurs côtés étaient présents Julien Rossignol, Directeur du Centre Hospitalier d’Arcachon, Philippe Veaux, Médecin référent, la Commandante de Gendarmerie et la Capitaine de Police, des représentantes des CCAS du Bassin, d’Arcachon, les associations Solidarité Femmes Bassin et Femmes Solidaires, la Directrice de l’APAFED et la Directrice du CFA de La Teste.

Sur le Bassin d’Arcachon, grâce au réseau qui s’est mis en place, des avancées significatives ont été obtenues avec la création d’une Antenne du Centre d’Accueil en Urgences de Victimes d’Agression (CAUVA) au sein du Centre Hospitalier d’Arcachon, qui sera inaugurée le 20 octobre prochain, la mise en place par le CHA d’une équipe dédiée à la prévention hors les murs de l’Hôpital et la mise à disposition de logements d’urgence ou d’accompagnement, avec un taux d’occupation proche des 100%.

Les participants à la table ronde ont partagé le constat qu’il est indispensable de développer et d’améliorer la prévention et la sensibilisation dans les établissements scolaires du Bassin d’Arcachon. Une campagne va être prochainement lancée.

Sophie Panonacle poursuit son soutien aux acteurs engagés dans la lutte contre les violences conjugales et intra familiales. 86 féminicides ont déjà été recensés depuis le mois de janvier en France.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires