
Le Centre Hospitalier d’Arcachon est heureux d’annoncer la nomination de Madame Elisabeth CALMON au poste de Directrice, depuis le 9 septembre dernier.
Forte de son expérience de 35 ans dont près de 20 ans en tant que chef d’établissement, Madame Calmon apporte au CHA une expertise reconnue et une vision stratégique pour les années à venir. Originaire du Sud-Ouest, elle connait un parcours très varié dans les secteurs sanitaire dont hospitalo-universitaire et médico-social, en santé mentale, mais aussi en secteur privé à but non lucratif.
Elle a notamment dirigé la fondation d’Aligre et Marie-Thérèse à Chartres de 1999 à 2006, le Centre Hospitalier départemental en santé mentale d’Eure-et-Loir à Bonneval de 2006 à 2008, ou encore l’hôpital gériatrique Sainte-Périne à l’Assistance publique-hôpitaux de Paris de 2014 à 2018.
Elle dirigeait depuis 2019 le Centre Hospitalier de Rambouillet, en direction commune avec l’Hôpital de Houdan et l’hôpital gérontologique de Chevreuse dans les Yvelines.
Elle a pris la tête du Centre Hospitalier d’Arcachon depuis le 9 septembre 2024.
« Mes premières semaines m’ont permis de faire un premier diagnostic très positif de cet hôpital : un corps médical très compétent, des équipes soignantes, administratives et techniques professionnelles et motivées, à l’écoute des besoins des usagers. La qualité des soins est un objectif poursuivi par tous. L’hôpital est bien inséré dans le bassin de vie et a su nouer des partenariats étroits avec la CPTS et les professionnels de santé libéraux. Le Pôle de Santé public- privé permet de développer des synergies intéressantes ».
Elisabeth Calmon, directrice du centre hospitalier d’Arcachon
La nouvelle directrice se déclare « totalement engagée pour mettre en œuvre de nouveaux projets visant à proposer aux usagers une offre de soins diversifiée et performante ».