Que va devenir l’ancienne gare ?

L’équipe municipale souhaite réaménager l’ancienne gare d’Arès, située sur la Vélodyssée, pour en faire une halte d’accueil pour les cyclistes. L’objectif est de proposer à tous les cyclistes, résidents sur la commune ou de passage, des installations adéquates.

Il pourrait être envisagé des services tels que, par exemple, la location de vélos, l’entretien ou la réparation, le stationnement dont certaines places sécurisées, un point de restauration…

Vos propositions et vos idées sont donc les bienvenues pour enrichir le projet !

Pour déposer vos idées, rendez-vous sur jeparticipe.ville-ares.fr jusqu’au 30 mars 2023.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe
Philippe
1 mois il y a

Je circule journellement à vélo sur Ares et Andernos, je passe deux à trois fois par jour devant l’ancienne gare et je constate que les cyclistes sont présent de mai à octobre. Le reste du temps c’est le désert sur la piste, hormis les habitués qui se comptent sur les doigts des deux mains. S’il y a une boutique pour la location et la réparation de cycles ce ne sera tenable que sur six mois. Une restauration pourquoi pas, mais la rentabilité sera t’elle au rendez vous, vu le nombre de restos en exercice sur la commune ? Avant toute chose pour éviter les mauvaises surprises, une étude d’impact commerciale sera nécessaire mais comme dit le dicton qui ne tente rien, n’a rien.
Bernard – Philippe

GARREAU
GARREAU
13 jours il y a
Répondre à  Philippe

Le commentaire ci-dessus est trés réaliste. En effet, me trouvant à cette gare régulièrement, je constate qu’effectivement durant la période estivale, il y a de nombreux cyclistes qui circulent. Depuis Novembre, il n’y a pratiquement plus personne, si ce n’est les sportifs et cela va durer comme chaque année jusqu’au mois d’Avril, tout dépendra du temps.Donc aménager à grand frais cette ancienne gare, pour 6 mois de l’année, je n’y vois pas d’intérêt.

philipperadio
philipperadio
2 mois il y a

Je pense qu’il serait opportun de réaliser ce qui a été fait en gare de la Sauve Majeure. Là aussi, il y avait un chemin de fer économique aujoird’hui disparu. La gare a été aménagée pour les cyclistes et en plus ont été récupérés 300 m de voie ferrée sur laquelle il y a des anciennes voitures, waggons d’époque. Ainsi conserve t on le souvenir du chemin de fer !
A réfléchir, philippe