Une grande soirée pour faire vivre le jazz à Andernos

Cette année encore les conditions sanitaires ne permettent pas d’organiser le festival de Jazz d’Andernos dans les conditions habituelles. La municipalité a donc imaginé un format plus court sur une seule soirée à la plaine des sports J.Rosazza le samedi 31 juillet prochain: « parce qu’ Andernos est une ville de Jazz, on ne pouvait pas imaginer deux années de suite sans une note de Jazz dans notre cité ».

Géraldine Laurent quartet et Emile Parisien quintet – invité Michel Portal-

Ils seront les têtes d’affiche de cette soirée ! Géraldine Laurent, victoire du meilleur album de jazz 2020 investira la scène de la plaine des sports dès 20h45. Elle sera ccompagnée à la contrebasse de Yoni Zelnik, à la batterie de Donald Kontomanou et au piano de Paul Lay (meilleur instrumentiste jazz 2020).

Ensemble ils présenteront « Cooking » le dernier disque de Géraldine Laurent.

En deuxième partie de soirée Emile Parisien Prix django Reinhardt 2012 et victoire du jazz 2014 fera résonner son « free jazz ». Il sera accompagné du guitarite Manu Codjia, du bassiste Simon Tailleu, du batteur Mario Costa et du pianiste Roberto Negro. Une formation rêvée à laquelle s’ajoute Michel portal en tant qu’invité.

Il n’y a aucun compromis sur la qualité et la renommée des artistes que nous accueillons malgré les contraintes qui pèsent sur l’organisation

Eric Coignat, élu en charge du festival

La soirée sera ouverte gratuitement sur réservation avec une jauge fixée à 2000 personnes maximum (Pass sanitaire obligatoire).

Réservation accessible sur ce lien

Des déambulations en centre-ville tout le weekend

La municipalité qui souhaite rester fidèle à l’adn du festival Andernos Jazz programme également des déambulations dans le centre ville du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août avec le Trio Seed, le Brass by Talaho et le Bordeaux Mass choir en évocation à la messe gospel que la chorale célèbre traditionnellement chaque dimanche du festival.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires