Une école d’Infirmiers a ouvert ses portes au CHU d’Arcachon

Le Centre Hospitalier d’Arcachon a récemment inauguré son Institut de Formations en Soins Infirmiers (IFSI).

Ouvert en septembre 2022, cet Institut s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupement Hospitalier de Territoire ‘Alliance’ de Gironde, avec le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux. Il est une antenne de l’Institut des Métiers de la Santé du CHU de Bordeaux, qui en pilote la formation et la pédagogie. Une petite trentaine d’élèves infirmier a ainsi pu faire sa rentrée en soins Infirmiers sur le site de l’hôpital d’Arcachon cette année. Les élèves seront accueillis sur site tout au long de leurs études. Au total, ce sera 90 élèves qui investiront les lieux. Des travaux sont prévus pour accueillir les étudiants.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaillot-Drevon Véronique
Gaillot-Drevon Véronique
1 année il y a

Quelle heureuse aubaine pour notre ville!… un peu de jeunesse prometteuse et motivée pour dynamiser notre région qui se peuple et se rajeunit de plus en plus !
Donnez-nous des nouvelles de ces étudiants et de leur parcours à Arcachon où la demande de soins est importante et variée.
Étant une infirmière récemment retraitée, je souhaite de belles études et une belle carrière à cette relève…. C’est un merveilleux métier …. En toutes circonstances !