Inédit ! Une artothèque pour ramener l’art à la maison

Quand l’art s’invite à la maison…

La ville de Lanton inaugurait samedi en présence des élus, de l’équipe de la médiathèque et des artistes qui ont accepté de prêter leurs œuvres la nouvelle artothèque.

Que vous aimiez la peinture, la mosaïque ou encore la sculpture…. vous pourrez (avec abonnement à la médiathèque) emprunter l’œuvre de votre choix et l’emmener à la maison. Une belle façon pour les artistes de faire découvrir leur univers et pour le public d’admirer ces œuvres dans leur salon!

Il s’agit d’un nouveau service aux adhérents de la Médiathéque qui a pour objectif de les sensibiliser à l’art sous différentes formes mais aussi de toucher de nouveaux publics et d’élargir l’accès à diverses formes de culture.

La ville désire engager des partenariats avec des artistes locaux, via un contrat de prêt : Les artistes déposeront gracieusement certaines de leurs œuvres accompagnées d’une description et d’une explication de leur démarche artistique (peintures, sculptures, les arts du feu, les arts de la terre, art numérique, aquarelles, photos, etc).


L’idée qui anime la création de l’artothèque de Lanton est de favoriser la relation privée entre une œuvre et celui qui l’emprunte, permettant ainsi d’intégrer l’art dans l’intimité. L’appropriation de l’œuvre ne passe pas par l’acquisition mais par un « emprunt » que l’on partage avec ses amis, son entourage, sa famille. L’œuvre vit au gré de ses déplacements, de foyer en foyer.


Avec abonnement à la médiathèque, les adhérents pourront emprunter l’œuvre de leur choix.

Une belle façon pour les artistes de faire découvrir leur univers et pour le public d’admirer ces œuvres dans leur salon !

Médiathèque, tél. : 05 56 03 86 10.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires