Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Marchant toutes les semaines dans cette forêt depuis 15 ans, nous étions plusieurs à remarquer (encore il y 3 semaines) le plausible danger d’incendie et l’absence de pare feux ainsi que l’insuffisante largeur de nombreux chemins impossibles d’accès aux véhicule des pompiers. Tous ceux qui ont freiné et retardé l’élargissement des chemins sont responsables de l’ampleur de l’incendie. Profond respect et u grand merci à tous ceux qui ont permis de parvenir à éteindre cet incendie et continuent de sécuriser cette grande forêt : pompiers, ONF, forces de sécurité et au personnel de la BA 120 qui a apporté toute son aide possible, de jour et de nuit. Le maire de La Teste et son personnel ont aussi œuvré intelligemment et sans compter leur temps : mille mercis.
Dans un mois ont aura tout oublier et ont repartira sur les mêmes bases ou peut-être quelques promoteurs profiteront du désastre. Seul nos anciens savaient gérer la forêt peut-être parce que c’était leur gagne-pain. CQFD
bonjour, il faudrait mettre tout les gens qui ne travaillent pas, au boulot pour nett les forêt, en contre partie du rsa, on devrait donner en retour pour sauver notre nature,
Je félicite tous les pompiers et gendarmes pour avoir gérer cet incendie et un grand Merci également aux personnes qui ont aidé au bon déroulement pour les familles !!! Bravo !!!
Je félicite tous les pompiers et gendarmes pour avoir gérer cet incendie et un grand Merci également aux personnes qui ont aidé au bon déroulement pour les familles !!! Bravo !!!
Merci au maire et aux pompiers pour leur courage et patience pour notre sécurité.
Prévoir des pare-feux fait partie intégrante d’une gestion responsable de notre patrimoine forestier. Une loi devrait être votée pour obliger tous ces propriétaires de forêts privées à mieux gérer leur espace boisé. Je salue avec respect toutes les personnes engagées activement dans la lutte contre les incendies.
Un grand merci et félicitations aux pompiers pour leur dévouement leur courage leur efficacité De vrais soldats du Feu !!
Beaucoup de personnes devraient prendre des leçons car malgré le danger et la dureté de leur métier les pompiers ne se plaignent jamais !
Ah oui elle n’ai pas mal celle là.Il vallait mieux faire trois de 100 mètres plutôt que cet unique pare feu qui finalement vas servir a quoi pas grand choses.Il faut refaire ce qu’ont fait les anciens Il y avez des pare ???? avant . Aujourd’hui il n’y en n’a plus un seul .J’ai fait la remarque a un copain c’est dernier jour .Ont n’a été a Villeneuve de Marsan.Pas un seul des chemins pour faire circuler les véhicules oui .Alors il est temps de ce mettre autour d’une table et de prendre des décisions intelligentes
Bravo et merci aux pompiers. Ils méritent d’être applaudis, comme l’ont été les soignants il y a 2 ans. En espérant que personne ne les oublie.
Ils méritent respect et non pas d’être maltraités comme ils le sont ds certains quartiers
Un très grand merci pour votre opiniâtreté et votre pugnacité.
Aujourd’hui, ils sont remerciés mais demain, certains leur lanceront des pierres, quelle ingratitude. Envoyez ces voyous au feu, on verra comment ils se comporteront.
Un peu tard mais c’est une belle initiative….faut savoir en tirer les conclusions afin que cela ne puisse plus se reproduire
Un grand bravo ???? à toutes les personnes qui ont été là pour le feu ????.
Bravo les pompiers et à tous ceux qui ont combattu le feu pour défendre notre belle région.Bravo les héros!!
et encore merci!!
Bravo à tous ceux qui ont œuvré jour et nuit contre ce feu destructeur. Merci pour leur courage et leur détermination. Nous ne pouvons que leur rendre hommage. Encore merci…
Vous êtes des héros et nous sommes fiers de vous bravo pour votre courage et détermination
Vous êtes des héros et sachez que nous sommes avec vous bravo à votre courage
Une énorme pensée a tous ce qui sont sur le terrain et qui luttent contre les incendies .immense respect a eux!
Bonjour je sais que ce n’est pas encore d’actualité il est beaucoup trop tôt mais pour l’avenir y a-t-il une association ou un organisme où l’on peut se renseigner pour aider à replanter les arbres avec mes enfants nous sommes très ému et motivés pour aider à la reconstruction de notre forêt
Un énorme bravo à tous les pompiers mobilisés qui se battent sans relâche.
Et un grand merci aux équipes de l’ONG qui ont réalisé un travail titanesque si peu de temps.
Nous ne pourrons jamais assez remercier les milliers de pompiers qui se sont déplacés de toute la France. Merci merci merci
Merci également aux centaines de bénévoles et entreprises qui œuvre au quotidien pour aider les équipes sur le terrain…
Merci aux agents de la teste de buch pour leur aide précieuse sur le terrain.
Ces femmes et hommes du feu ont réalisés de belles et grandes choses pour essayer d’arrêter ce feu, qui a détruit une merveilleuse région et démuni beaucoup de personnes, chapeau pour leur travail
Bravo aux pompiers, merci pour vos efforts incroyables !
C’est une très bonne initiative.
Il fallait absolument canaliser la progression de ce feu.
Courage aux pompiers.
Heureusement que vous êtes là !!! Comment ferions nous sans vous les pros du feux
Chapeau bas aux pompiers et aux bénévoles qui ont travaillés inlassablement qq fois au péril de leur vie pour sauver notre forêt. Et des lieux de vie.
Espérons que des leçons seront tirées de ce triste épisode. Que l avenir permettra aux,pompiers. Aux bûcherons aux élus de pouvoir préparer l avenir pour éviter un nouveau feu…et que ceux qui ont empêcher sans en connaître les conséquences de prendre des mesures pour éviter cela . Sauront devenir plus mesurer et plus logiques dans leur prise de position….et leur obstination.
On ne peut impunément ne plus rien entretenir lorsque la vie de milliers de personnes dépend de décisions aussi grave.
Un grand coup de chapeau aux soldats du feu qui ont limité les dégâts malgré un feu intense et dévorant.
Restera à l’entretenir …. Y faire partager des moutons et des chèvres a déjà été expérimenté et de plus c’est une méthode naturelle et non polluante !
Ne pas oublier les forces de l’ordre qui surveillent nos biens jour et nuit .
Un grand merci à eux .
Bravo au soldat du feu à mort les pyromanes lâche
Bravo pour votre courage. Loulou 12ans
Merci à tous les intervenants pour cette élan de solidarité envers le massif landais
Une pensée pour tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe… Que l’avenir nous protège de façon meilleure et sauvegarde notre belle région qu’est le sud ouest.
Merci encore, lors du prochain reamenagement de la forêt, évitez si possible de planter des eucalyptus en limite de forêt comme on en voit entre Lanton et Marcheprime…et ailleurs.
D’après des amis Portugais, c’est très inflammable.
Même si ça sent bon.
Adishats
Bonjour
Bien pour le pare feu
Mais il faut une catastrophe pour enfin prendre de bonne décision
C’est la France
Cordialement
Muriel
Merci, pour nos générations à venir, il faut du courage et des efforts pour entretenir et conserver notre forêt.
Le tgv c’est bien,mais les moyens…c’est mieux.
Quoi de plus désolant que de descendre au bassin et de voir des arbres fumer…
C’est bien avant qu’il y aurait fallu le faire.
Les élus sont tous des membres de la confrérie des vendeurs de saucisses. Les plus beaux les ecolos des marchands vaches des mauvais, bons à rien, ……les politiques de la France est une HONTE à l’image du Pinocchio macron, les laissés avec un grand « B » C’ nous. Le macron il est venue avec sa bande pour se faire voir et pisser sur les braises.
Bravo aux pompiers ils peuvent etre fiers
d eux !
Très bien bonne solution mais se grand mais c’est bien avant qu’il fallait agir intelligemment les écologiques vous avez que se mot trottoirs forêts ext sont désormais des tallus d’herbes sèche pauvre triste pays pauvres natures et des intelligent dit écologiques félicitations
Excellente idee.. nous avons vu cet espace en étant sur le lac de Sanguinet…dommage que les écologistes se soient opposés à ces voies indispensables aux pompiers.
Bonjour à tous ceux qui ont contribué au feux de la teste de buch.
Bon courage aux pompiers et toutes les personnes qui sont sur le front,et ceux qui sont là pour soutenir les pompiers dans leur lutte jour et nuit, avec les conditions difficiles météorologiques.
Bravo !!!!
Bravo pour votre réactivité et efficacité !
Bravo belle initiative . J’ai toujours connu des pare-feu dans les Landes j’espère qu’ils sont toujours présents . La forêt était propre ,pas de bois morts à terre .. les gemeurs était les « gardiens » de la forêt , mais voilà ,il y a 35ans et nous étions respectueux de cette nature qui nous donnait sa bonne odeur de pin ,sa bruyère et son calme ressourçant
Bravo pour ce travail remarquable et très utile.
Dommage que les protecteurs de notre Terre n’y aient pas cru, et aient œuvré pour l’ abolition des pare-feu qui portent bien leur nom.
Couper quelques arbres pour sauver la forêt a toujours été une vérité.
Merci à toutes ces personnes courageuses qui se battent pour le bien de notre survie.