Un nouveau spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie intègre la Clinique d’Arcachon

La Clinique d’Arcachon accueille un nouveau praticien, le Docteur Julien NICOLAS, spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie.

Depuis le mois de septembre, la Clinique d’Arcachon a le plaisir de compter le Docteur Julien Nicolas, spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, parmi les membres de son équipe médicale.

Né en Bretagne, le Docteur Nicolas débute ses études de médecine à Rennes puis rejoint le CHU de Caen et celui de Lille puis finit sa formation en tant que Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux dans le service de Chirurgie Maxillo-faciale du CHU de Caen durant deux années.

Habitant depuis 2008 sur le Bassin d’Arcachon et installé en libéral dans la capitale girondine depuis 13 ans, le Docteur Nicolas exerce dans différentes cliniques bordelaises. En 2018, il ouvre un cabinet de consultation à La Teste-de-Buch, dans l’immeuble du Roof situé dans la zone d’activités. Il y pratique en plus des consultations des interventions sous anesthésie locale, les opérations sous anesthésie générale se déroulant jusqu’ici sur Pessac pour les habitants du Bassin.

Une très forte demande de la population dans cette spécialité

Souhaitant étendre son offre de soins pour répondre aux besoins chirurgicaux et médicaux de proximité de la population, la Clinique d’Arcachon a sollicité le Docteur NICOLAS afin de lui proposer de rejoindre son équipe médicale. Une arrivée qui devrait renforcer l’attractivité de l’établissement et du Pôle de Santé tant la demande est forte dans cette spécialité. « Je me félicite de cette arrivée qui complète les 3 praticiens ayant rejoint la clinique d’Arcachon durant l’année 2021, signe de l’attractivité de la Clinique d’Arcachon et de notre volonté de proposer une offre de soins adaptée aux besoins des habitants du territoire », explique Raphaël Trolio, Directeur.

Chirurgien maxillo-facial et chirurgien plastique de la face, le Docteur NICOLAS accueille les enfants à partir de 8 ans qu’il pourra désormais opérer au sein de la Clinique d’Arcachon.

Chirurgie orthognatique, stomatologie, chirurgie des cancers cutanés de la face et médecine esthétique

La chirurgie maxillo-faciale englobe tous les actes relevant de la chirurgie orthognatique (repositionnement des mâchoires après un traitement orthodontique, amélioration du sourire…), de la stomatologie (extractions dentaires, des dents de sagesse aux extractions multiples, chirurgie pré-implantaire avec greffes osseuses pour la mise en place d’implants dentaires), la chirurgie des cancers cutanés de la face et la chirurgie plastique et esthétique de la face (chirurgie des oreilles décollées, liftings cervico-faciaux, chirurgie des paupières) ainsi que des actes de médecine esthétique (injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique).

La chirurgie orthognatique permet d’améliorer le confort occlusal du patient (au niveau du contact entre les dents, de la mastication), de diminuer les douleurs au niveau des articulations, d’éviter sur le long terme le déchaussement et les pertes dentaires, d’améliorer le profil. Elle permet également de traiter les problèmes d’apnées du sommeil et de ronflements. La prise en charge des patients se fait en collaboration avec les orthodontistes et concerne les adolescents (à partir de 15 ans) et les adultes.

L’objectif clairement affiché est que les patients du Bassin d’Arcachon et du Nord des Landes n’aient plus besoin de se déplacer jusqu’à Bordeaux pour ce type d’interventions.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nini7577
nini7577
6 mois il y a

Bonjour,

Je souffre depuis un an d’une stomatodynie déclenchée suite à un choc dentaire. Je ne suis pas certaine que cette problématique relève de votre champ d’expertise. Pourriez vous me faire un retour à ce sujet ? J’habite à Gujan mestras. Merci de votre retour.

Cordialement,