Un nouveau directeur et une nouvelle feuille de route pour la Clinique d’Arcachon

Raphaël Trolio a pris la direction de la Clinique d’Arcachon en novembre. Il dévoile aujourd’hui la feuille de route 2021-2022 de la structure intégrée au Pôle Santé.

Un projet qui s’efforce d’étendre l’offre de soin en particulier en matière de chirurgie. La prise en charge chirurgicale représente l’activité majeure de la clinique. Plus de 7 patients sur 10 opérés au pôle de santé le sont par les équipes de la clinique. Des chiffres qui s’expliquent par la vocation de la structure à prendre en charge l’activité de chirurgie programmée (la chirurgie d’urgence étant assurée par le centre hospitalier).

Dans ce contexte, la clinique ouvre une nouvelle salle d’opération en avril. Un équipement qui sera complété en 2022 par la réalisation d’un nouveau bloc opératoire de récupération accélérée dit Fast-track et qui sera principalement dédié aux opérations d’ophtalmologie.

Dans un autre domaine, la clinique proposera en avril 2021 un service encore absent du territoire jusqu’à présent: la polysomnographie, une prestation de diagnostique et de prise en charge des troubles du sommeil. Le docteur Albert, porteur du projet en fera la présentation d’ici quelques semaines.

D’autres services seront renforcés par l’arrivée de nouveaux praticiens en ophtalmologie, ORL, chirurgie maxillo-faciale ou encore urologie. L’oncologie et la prise en charge du cancer n’est pas en reste. La clinique souhaite entamer une réflexion globale sur le sujet pour proposer une offre de soin complète et de proximité.

L’objectif est de proposer une offre de soin complète, cohérente et coordonnée avec le centre hospitalier. Les deux structures réunies au sein de pole santé, oeuvrent de concert en particulier en cette période de crise sanitaire où chacune des structures a du s’adapter et mettre à disposition ses moyens pour l’ouverture d’une unité Covid au printemps dernier.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires