Un mois d’août qui swing à Mios !

Le Festival Be(e) Holiday fait son grand retour pour la troisième année consécutive à Mios, les 23 et 24 août prochains. Cette année, un changement important est à noter : il n’y aura pas une mais deux soirées de concerts, pour 6 prestations au total. L’événement est une nouvelle fois entièrement gratuit !

Pour la mairie de Mios ainsi que l’école de musique de la ville, partenaire de l’événement, il est nécessaire de mettre en avant la culture lors de telles occasions avec un accès gratuit pour tous. Cette culture innovante et ce festival « offert » reflètent également un engagement fort dans la cause féministe avec un nom évocateur : Be(e) Holiday faisant référence à Billie Holiday, une des plus grandes chanteuses de jazz et de blues, dont la carrière a été fortement marquée par son engagement pour les droits civiques. Toutes les animations auront lieu à la Halle François Cazis excepté l’initiation aux danses Swing et Rock ainsi que la conférence sur l’évolution du jazz.

Le programme

Vendredi 23 août :

Le week-end commence à 19h avec le groupe Bolster Underline de la New Orleans. Un groupe composé de cinq musiciens, avec un répertoire de plus de 60 standards tels que Sydney Bechet, Ben Bernie ou encore Georges Brassens.

À 20h45 aura lieu la prestation du Big Band Music en l’Eyre, groupe local.

Puis à 22h30, le Sangreto’Sextet « d’Elle à moi » nous proposera un show hommage à la reine du scat : Ella Fitzgerald.

Samedi 24 août

Dès 16h, vous pourrez vous initier aux danses swing et rock, initiation proposée par l’association MT Danses.

Puis à 18h, rendez-vous avec Valentin Foulon et Eleonore Balsamo pour une conférence sur l’histoire et l’évolution du jazz.
Dès 19h, la musique reprend sa place avec le Big Band du conservatoire de Gradignan.

Puis ce sera au tour de Flora Estel « Madame » avec une musique jazz, swing mais également ses compositions personnelles !

Enfin, pour conclure le week-end, le Hot Swing Sextet remontera le temps pour une virée dans l’ambiance des clubs de jazz des années 30. Entre Paris et Harlem, prenez part au voyage au travers du « middle-jazz ».

Tout au long du week-end, des foodtrucks seront à la disposition du public pour se restaurer, avec des cuisines variées. L’école de musique de Mios et ses bénévoles tiendront également une buvette !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.villemios.fr/

Article rédigé par Virgile Gervais

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
Olivier
2 jours il y a

Le samedi 23 août n’existe pas. Est ce le vendredi et samedi ou le samedi et le dimanche ?

Camille Coudy
Administrateur
1 jour il y a
Répondre à  Olivier

Bonjour, effectivement une erreur s’est glissée dans l’article. Elle est maintenant corrigée. Le festival aura lieu le vendredi 23 et le samedi 24 août.