Un andernosien à la tête de la Fédération française d’Aéronautique

De gauche à droite : Jean-Yves ROSAZZA, maire d’Andernos-les-Bains, Kevin DUPUCH andernosien, nouveau président élu de la Fédération Française de l’Aéronautique (FFA) et Roger TREUTENAËRE, adjoint élu aux sports et à la vie associative.

C’est au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Française Aéronautique (FFA) qui s’est tenue au Palais des Congrès de Poitiers le samedi 23 mars 2024 que l’andernosien Kevin DUPUCH a été élu, avec un peu plus de 97 % des voix, Président de la FFA pour un mandat de 4 ans.

Kevin DUPUCH, Officier Pilote de Ligne chez Air France cumule plus de 7.500 heures de vol à son actif. Issu de la filière « aéroclubs », il est au cœur du système fédéral depuis 2009 en tant que membre du Bureau Directeur où il a occupé successivement les fonctions d’assesseur, Secrétaire Général adjoint, Secrétaire Général et 1er Vice-Président.

Il a également été Président de la Commission « Recrutement et Jeunes » de la FFA de 2017 à 2021 ainsi que membre des Commissions « Formation » et « Aéroclubs et développement ». Il est également Vice-Président du CRA Nouvelle-Aquitaine et enfin Vice-Président et Responsable Pédagogique de l’aéroclub d’Andernos (33).


Homme de terrain et de bon sens, il connait bien les problématiques des aéroclubs du fait de sa forte implication au cœur de la FFA. Kevin Dupuch s’engage avec les 26 autres membres du Comité Directeur, avec détermination au service des aéroclubs, des pilotes et de la Fédération. Il a à cœur de défendre le bon sens auprès des autorités dans un monde complexe où la surrèglementation n’est pas forcément un vecteur d’amélioration de la sécurité aérienne.

La Fédération Française d’Aéronautique en chiffres

Avec plus de 50 000 licenciés, la FFA regroupe les 600 aéroclubs français, ce qui représente environ la moitié de tous les pilotes privés européens. La FFA est également le premier regroupement de pilotes privés dans le monde après les Etats-Unis.


Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires