Travaux à La Teste et à Cazaux : fin de la phase 1

La phase 1 des travaux menés Boulevard des Miquelots à La Teste s’est achevée à la fin du mois de juin 2021. Le Maire de La Teste Patrick Davet a réuni plusieurs élus du Conseil Municipal et des membres des Conseils de Quartier, ce vendredi 2 juillet, pour la réception du chantier commencé en janvier 2021. 

Le Boulevard des Miquelots est en effet un axe majeur d’accès à La Teste. Il s’agit d’un segment principal dans le maillage général du territoire. Il nécessitait un aménagement sécuritaire suite à l’identification de diverses problématiques englobant la circulation autour du quartier. 

Les travaux visaient et viseront encore à gérer la vitesse des automobilistes, à séparer la chaussée des espaces piétons et cyclistes, tout en revalorisant les espaces verts alentours.

Les rues du Maréchal Leclerc et Jacques Dufaure à Cazaux ont également été revalorisées de janvier à juin 2021. La requalification des trottoirs, la création d’un réseau neuf et la modernisation de l’éclairage étaient au coeur des actions menées.

Le Maire a salué l’efficacité de l’avancée des chantiers tout en appuyant sur la nécessité d’assurer un train de vie agréable aux habitants vivant à proximité. La reprise des travaux à La Teste, sur le deuxième tronçon concerné, est prévue à la rentrée après la saison d’été. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques Deum
jacques Deum
2 années il y a

Bonjour,
Travaux réalisés dans les délais avec des résultats appréciables tant au niveau sécurité routière que de l’esthétisme. Quid du démarrage de la phase 2 ?
Merci de votre retour.