Dans la continuité de la mise en place d’un schéma des modes doux, du travail en cours sur son Plan De Mobilité Simplifié et de l’aménagement de plusieurs pistes cyclables, la commission « Mobilité durable et Transports » de la COBAN, présidée par Xavier Daney, vient d’installer, en partenariat avec les services techniques municipaux, 14 stations de gonflage sur les 8 communes de son territoire.
L’objectif ?
Offrir aux usagers un outil pour pallier les problèmes de pression de pneus et faciliter ainsi la pratique du vélo, qu’elle soit quotidienne, occasionnelle ou encore touristique.
À destination de tous, résidents et touristes, ces stations de gonflage se situent à des emplacements très fréquentés et très faciles d’accès sur le Nord Bassin.
À Arès, elle se trouve à l’ancienne halte de la gare.
Comment cela fonctionne ?
Il suffira de pomper avec le pied pour gonfler les pneus de votre vélo. Le système de gonflage est adapté à tous les types de valves. Compter moins de 5 minutes pour regonfler les 2 pneus.
Pas moins de 150 arceaux de stationnement vont être installés sur la commune. Ils sont déjà en place à l’Espace Brémontier, Saint-Brice, aux écoles élémentaires et maternelles et au skatepark. L’installation est prévue prochainement au club nautique, au port, à la salle des expositions et au triangle Pereire. L’objectif est clair : privilégier l’usage du vélo !