« Tout autour de moi »: la nouvelle réalisation de Patrick Glotin diffusée au Cap Ferret

La mairie de Lège-Cap Ferret vous invite à la projection du film  »Tout autour de moi », en avant avant première, demain mardi 23 Août à la Forestière à 20h30.

Synopsis :

Au bout de la presqu’île du Cap Ferret, il en existe une autre, celle du Mimbeau, étroite langue de sable plantée de quelques pins, de yuccas et d’immortelles qui, soudain, remonte vers le nord et enserre une lagune sujette aux marées. Il en résulte une sorte d’écosystème bien particulier. Ce film raconte les 70 années de la vie d’un pin maritime, d’un pignon germé au hasard du vent sur ce micro désert planté entre 2 milieux, celui du Bassin d’Arcachon et de ses parcs à huîtres et cette lagune.

J’ai réalisé ce film en près de 3 ans, avec l’idée de montrer la richesse et la fragilité d’un paysage qui nous est cher, une douce incitation à le respecter.  »Tout autour de moi », c’est un pin maritime qui pose son regard sur une nature anthropisée, parfois magnifiée par la présence de l’homme. Dévoiler les lieux de mon enfance, de notre jardin qui n’a plus rien de secret, ne pouvait être qu’un acte de conservation.

Patrick Glotin
  • Mardi 23 août 2022 à 20h30
  • Salle la Forestière au Cap Ferret
  • Gratuit 
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emlov
Emlov
5 mois il y a

Juste formidable, et, justement juste ! Encore bravo !

Dominique TRABET
Dominique TRABET
5 mois il y a

Croyez vous qu’il y aura d’autres projections ?