Fait rare: Une tortue de mer s’échoue plage du Petit Nice

C’est assez rare pour être noté: une tortue marine, plus exactement Tortue de Kemp, s’est échouée hier sur la plage du Petit Nice à La Teste de Buch. Ce sont des promeneurs qui ont fait la découverte et qui ont eu le bon réflexe de contacter le centre de soin de la faune sauvage LPO à Audenge, lequel s’est ensuite tourné vers l’aquarium de La Rochelle.

La LPO revient sur cette découverte sur sa page Facebook:

« Aujourd’hui nous avons été contactés par des promeneurs sur la plage du petit Nice au sud de la dune du Pyla. Ces derniers ont aperçu une tortue sur le dos, agonisante, dans les laisses de mer (algues et autres particules restant sur le sable après la descente de la marée).

A première vue cette tortue marine semblait déjà décédée mais les découvreurs ont remarqué que la tortue bougeait très faiblement.
Nous avons donc pris en charge la tortue quasiment inconsciente au centre de soins et avons appelé l’Aquarium de La Rochelle qui recueille régulièrement les tortues échouées.

D’après les spécialistes, il s’agirait d’une Tortue de Kemp et les causes de son mauvais état de santé ne sont pas encore connues.
La tortue est en cours de transfert vers l’aquarium de La Rochelle afin de recevoir des soins optimaux et un environnement adapté.

En espérant avoir des nouvelles positives de son état de santé très prochainement afin de lui permettre un retour à la vie sauvage. »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maya
Maya
4 années il y a

Bonjour, je sui vraiment heureuse d’avoir des nouvelles, je suis là jeunes filles qui as trouvé la tortue. J’espère qu’elle ira mieux !!