Les fêtes du port se préparent à La Teste de Buch

Bien que le comité d’organisation des fêtes du port de La Teste de Buch ait commencé à plancher sur la 55ème édition dès la fin de l’édition précédente, la préparation de la fête prend une autre ampleur. Les tentes ont été installées mardi matin et les installations vont continuer toute la semaine. Cette manifestation se tiendra du jeudi 3 août à partir de 18h au dimanche 6 août à 1h30.

Comme chaque année, plusieurs restaurants éphémères prennent place dans les tentes le long du port. Des bénévoles seront en nombre pour s’occuper de la restauration, dans la musique et la bonne humeur. En tout, ce n’est pas moins de 500 bénévoles dont 150 jeunes de 12 à 17 ans qui seront sur le site de la fête. Les bandas habituellement situées dans les restaurants jouerons entre les restaurants pour laisser plus de places aux visiteurs. L’argent récolté sera mutualisé et distribué aux associations partenaires.

Quelques nouveautés sont à noter : Un stand va être laissé à la SNSM pour mettre en avant les actions de l’association, un stand de glace à l’Italienne ainsi qu’un totem de tri des déchets supplémentaire vont voir le jour pour ces fêtes du port.

Comme chaque année, les fêtes du port tendent au maximum vers une vision éco-responsable. Les verres réutilisables aux couleurs de l’événement ont été réceptionnés par les bénévoles et toute la vaisselle sera lavée et réutilisée pour les prochaines manifestations. De grands tapis seront mis en place pour récupérer tous les déchets que peuvent laisser des milliers de personnes et des « totems » pour le tri des déchets seront disposés un peu partout sur le port. La route sera fermée à partir de 17h30 et lors des derniers jours de préparation, une seule voie sera fermée de 7h à 17h pour que les bénévoles puissent monter les infrastructures en toute sécurité.

Initialement, le feu d’artifice devait être remplacé par un spectacle de lasers au dessus des prés salés. Pour des raisons écologiques et techniques, ce type de spectacle est impossible à réaliser et sera remplacé par un spectacle musical sur une grande scène qui sera installée dans le port. Un programme haut en couleur qui ravira les petits et les grands.

Article Joris Lalande / Lucas Simonnet

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires