La Teste – Une boite pédagogique pour apprendre à se laver les mains

L’épisode du COVID 19 n’est pas terminé et peut repartir si tous les gestes barrières ne sont pas respectés. Certes les enfants sont moins contaminés et moins contaminants. Les cas pédiatriques de Covid-19 représentent une faible partie (1 à 5 %) de l’ensemble des cas rapportés dans le monde, indiquait Santé publique France dans son bulletin du 4 mai. Mais les enfants sont vecteurs du virus par contact avec leurs mains.

C’est pour cette raison que le LIONS club d’Arcachon a investi dans l’achat d’une « Boite pédagogique » qu’elle a offert à la Ville de La TESTE.

La démonstration a été faire à l’école Brémontier à la Teste en présence du Maire Jean-Jacques Eroles qui a apporté son soutien à cette opération.

Les enfants se sont prêtés à l’expérience et ont constatés que le lavage des mains n’était pas si simple. Après avoir recueilli du gel Hydroalcoolique Phosphorescent dans leurs mains, les élèves se sont appliqués de leur mieux à les frotter dans tous les sens. Ils les ont ensuite introduits dans la boite pédagogique munie d’une lampe à ultraviolet. Le résultat est implacable. Toutes les zones mal frottées apparaissent ce qui permet à l’animateur d’expliquer comment se laver parfaitement les mains.

Sur la photo de gauche à droite : Le représentant de la Société ANIOS fabricant, Richard Andrieux Pt du LIONS Club, Jean-Claude FOURES vice-président.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires