La teichoise Elsa Gaubert au sommet!

Elle n’en finit plus de triompher ! Sur les pas des meilleurs, Elsa GAUBERT à seulement 19 devient Championne du Monde Seniors en C2 Descente, Médaille de Bronze Seniors en C1 Descente

Sur les pas de Tony Estanguet

Sur le bassin de Seu d’Urgell, construit à l’occasion des JO de Barcelone, en 1992, 27 athlètes français de la FFCK représentaient la France, en slalom et descente. Ces athlètes avaient tous en mémoire la médaille de Champion du Monde de Tony Estanguet en 2009, sur ce même bassin. Ils rêvaient de le rejoindre au palmarès.

La Fédération Française de Canoë Kayak avait décidé de faire de cette compétition un enjeu majeur de la saison, et avait organisé des stages sur le bassin pendant toute l’année 2019. Les athlètes français y ont passé plus de 4 semaines de préparation.

C’est dans ce contexte, qu’Elsa Gaubert de l’Equipe de France, licenciée au Teich, a abordé cette compétition en Canoë descente (individuel et double féminin).

L’épreuve se déroulait en 2 temps, une phase de sélection le jeudi 26 Septembre pour la finale, le graal à atteindre le samedi 28 Septembre.

Des sélections qui se sont très bien déroulées, avec une magnifique 4éme place en C1 et le meilleur temps des qualifications en C2, mais tout restait à construire pour la finale.

C’est vers 18h, que tout s’est noué le samedi. Un grand soleil, un dossard numéro 12, et la grande bataille avec notamment les Tchèques, les Italiennes et même au sein de l’Equipe de France où les 3 compétitrices de C1 dames étaient sélectionnées.

Toute en concentration, capable de réagir face aux impondérable d’une rivière violente, elle réussit à se hisser sur le podium à la 3éme place en C1 dame, derrière une Italienne surdouée, et une Tchèque toute en puissance.

Et pour finir pour la dernière épreuve, en C2, avec sa coéquipière Béziat Margot, avec qui elle avait déjà été Championne d’Europe Juniors en 2018, elles alignent un temps de référence laissant à plus de 2 secondes les autres concurrentes.

Médaille de Bronze en individuel, Médaille d’Or en C2, quels championnats du Monde Seniors à 19 ans pour sa première participation !

Elsa termine cette saison avec 9 médailles internationales dont 3 individuelles (1 argent, 2 bronze) et un titre de Championne du Monde.

Et pour les jours à venir, d’abord le retour aux études au sein de l’école d’ingénieurs Insa à Toulouse en 2éme année au sein de la section SHN, et la préparation d’une nouvelle saison avec les partenaires, avec pour objectif les prochains championnats du Monde aux USA en Avril 2020

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires